Bonjour,
Bonne et heureuse année 2015….
je cherche comment faire un script de téléchargement de fichier avec la possibilité que si un membre de mon forum clique sur un lien de téléchargement il ne voit pas la vrai URL du fichier mais une URL factice.
Je m'explique:
Cacher le chemin direct du fichier à télécharger dans le code source au point ou avec les navigateurs actuels ne le voie pas ?
Merci d'avance
[R] Cacher le lien du fichier à télécharger dans le code
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Cacher le lien du fichier à télécharger dans le code
Modifié en dernier par Boulanza le mar. 13 janv. 2015 18:22, modifié 1 fois.
Re: [..] Cacher le lien du fichier à télécharger dans le cod
Quel est le rapport avec Autoit ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [R] Cacher le lien du fichier à télécharger dans le code
Peut-on améliorer le code de l'exemple AutoIt afin qu'un membre de mon forum ne voit pas la vrai URL de téléchargement.
Code : Tout sélectionner
#include <InetConstants.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
; Download a file in the background.
; Wait for the download to complete.
Example ()
Func Example ()
; Save the downloaded file to the temporary folder.
Local $sFilePath = @TempDir & "\update.dat"
;Download the file in the background with the selected option of 'force a reload from the remote site.'
Local $hDownload = InetGet ( "http://www.autoitscript.com/autoit3/files/beta/update.dat" , @TempDir & "\update.dat" , $INET_FORCERELOAD , $INET_DOWNLOADBACKGROUND )
; Wait for the download to complete by monitoring when the 2nd index value of InetGetInfo returns True.
Do
Sleep ( 250 )
Until InetGetInfo ( $hDownload , $INET_DOWNLOADCOMPLETE )
; Retrieve the number of total bytes received and the filesize.
Local $iBytesSize = InetGetInfo ( $hDownload , $INET_DOWNLOADREAD )
Local $iFileSize = FileGetSize ( $sFilePath )
; Close the handle returned by InetGet.
InetClose ( $hDownload )
; Display details about the total number of bytes read and the filesize.
MsgBox ( $MB_SYSTEMMODAL , "" , "The total download size: " & $iBytesSize & @CRLF & _
"The total filesize: " & $iFileSize )
; Delete the file.
FileDelete ( $sFilePath )
EndFunc ;==>Example
;=====================Re: [..] Cacher le lien du fichier à télécharger dans le cod
C'est une fonction native en HTML.
Code : Tout sélectionner
<a href="Adresse du faux lien"
onclick="document.location='Adresse du lien caché' ; return false" >Lien</a>Y01
Ben non, ca ne marche pas, faites le test en utilisant "Google Chrome" et aller voir dans "Telechargement", vous y retrouverez en toute lettre l'adresse du lien cache.
Dans tous les cas, même si les liens sont "cachés" dans le code AutoIt, ça n’empêchera pas les utilisateurs de décompiler l’exécutable pour retrouver les chemins.
Une bonne manière de ralentir (au mieux) les utilisateurs souhaitant trouver les liens serait de crypter les URL... mais... le code AutoIt devra quand même contenir la clé de décryptage donc accessible aux utilisateurs...
Mais après tout, je suis peut être un peu trop pessimiste !
Si quelqu'un d'autre pense qu'il y a une manière de cacher à 100% les liens avec AutoIt sans aucun moyen pour les utilisateur de les découvrir, je serais aussi intéressé
Une bonne manière de ralentir (au mieux) les utilisateurs souhaitant trouver les liens serait de crypter les URL... mais... le code AutoIt devra quand même contenir la clé de décryptage donc accessible aux utilisateurs...
Mais après tout, je suis peut être un peu trop pessimiste !
Si quelqu'un d'autre pense qu'il y a une manière de cacher à 100% les liens avec AutoIt sans aucun moyen pour les utilisateur de les découvrir, je serais aussi intéressé
Y01