[R] Permutation de lettres
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Permutation de lettres
Voila salut. Je suis nouveau et peut êtres que je poste.pas au bon endroit.
Mais je suis a la recherche d'idée de script (une fonction) qui me permettrait de permuter la place des lettres d'un mot au préalable enregistré dans une variable et l'afficher dans un control (label par exemple).
Merci
Mais je suis a la recherche d'idée de script (une fonction) qui me permettrait de permuter la place des lettres d'un mot au préalable enregistré dans une variable et l'afficher dans un control (label par exemple).
Merci
Re: permutation de lettres
Mais, par exemple, tu entre l’ordre de permutation en paramètre de ta fonction? Ou elle change les lettre de place d'un certain rang?
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.", Niccolò Machiavelli
Les lettrz s change de place au hasard. Par exemple : banane peut devenir enabna.
Alors moi j'ai fait comme ça:
Je pense néanmoins qu'il y a beaucoup plus simple! Après si tu as compris comment procéder, tu peux faire comme bon te semble!
► Afficher le texte
Sujet déplacé dans Aide générale.
@autocoder : merci de modifier le titre du sujet afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Sinon, il existe une fonction qui est _ArrayShuffle qui permet de mélanger les éléments d'un tableau...
@autocoder : merci de modifier le titre du sujet afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Sinon, il existe une fonction qui est _ArrayShuffle qui permet de mélanger les éléments d'un tableau...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ah! Merci, je connaissais pas
!
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Oui mais pas besoin d'array
Code : Tout sélectionner
$mot = "banane"
MsgBox(64,"", $mot & " permuté: " & _StringPermute($mot) )
Func _StringPermute($string)
Local $new = ""
While $string <> ""
$lettre = StringMid($string, Random(0, StringLen($string)-1, 1)+1, 1)
$new &= $lettre
$string = StringReplace($string, $lettre, "", 1)
Wend
Return $new
EndFunc
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Merci beaucoup vraiment...
@Mikell : rââ, j'avais préparé un peu la même chose... Je m'étais dis que je posterais le code si le titre était modifié...
@autocoder, la consigne reste valable : merci de modifier le titre en [..] pour un nouveau sujet et [R] si le sujet est résolu.
@autocoder, la consigne reste valable : merci de modifier le titre en [..] pour un nouveau sujet et [R] si le sujet est résolu.
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ah! Bah moi je manipule pas encore assez bien ces fonctions pour les employer
!