[..] Besoin de me faire mâcher le travail

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
show7
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Besoin de me faire mâcher le travail

Message par show7 »

Bonjour,

Voilà la situation:

Des utilisateur dans mon entreprise rencontrent des problèmes de coupures de sons sur une application de retranscription de dictée numérique ( c'est balot)

La solution provisoire outre le reboot ou débrancher rebrancher le casque USB était de crée un batch pour arrêter et relancer le service son windows, genre:

#Net stop Audiosrv

#Net start Audiosrv

#exit

que l'utilisateur aurait pu lancer à volonté quand il est confronter à la panne. Qui est aléatoire et uniquement sous seven et sur la quelle nous ramons depuis 12 mois.

Malheureusement pour que cela fonctionne il faut sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur" ce que mes utilisateurs ne sont pas ( je parle de 600 personnes à l'heure actuelle) et il n'est pas envisageable de supprimer l UAC.

J'ai donc pensé à compiler un petit exe qui pourrait effectuer cette tâche en admin, j'ai bien tenté mais n'ai clairement pas le niveau.

Voili voilà, si une bonne âme pouvait prendre contact avec moi pour me mâcher le travail :-)

A votre bon coeur et merci d'avance en vous souhaitant un joyeux Nowel.

Nico
Y01
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Besoin de me faire mâcher le travail

Message par Y01 »

Bonjour,

Une petite recherche Google...

http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=23510

Lancer une fenêtre DOS « en tant qu’administrateur »
Taper la commande suivante :
C:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl /service "Audiosrv" /GRANT=MAMACHINE\monutilisateursansdroit=TO

Bonne journée
Y01
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Besoin de me faire mâcher le travail

Message par matwachich »

Code : Tout sélectionner

#RequireAdmin
#NoTrayIcon

RunWait(@Comspec & ' /c net stop Audiosrv')
Sleep(1000)
RunWait(@Comspec & ' /c net stop Audiosrv')

MsgBox(64, "Test", "C'est fait!")
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Re : [..] Besoin de me faire mâcher le travail

Message par Tlem »

Bonsoir show7.
D'après ce que vous donnez comme contraintes et informations, vos utilisateurs ne pourront pas faire ce que vous demandez par ce qu'ils ne pourront jamais avoir les droits Admin. Vous imaginez la solution en lançant un script qui passerait lui même en mode Admin. Mais cela oblige de stocker le login/passwd Admin dans le script. Si l'un de vos utilisateurs s'amuse à "étudier" le code, adieu la sécurité. ^^

Une solution moins risquée serait de faire une tâche système qui d'une manière ou d'une autre serait déclenchée par un événement.
On pourrait envisager que la tâche système surveille un dossier/fichier ou une clé de base de registre considéré comme un "flag". Si présence du "flag", alors on arrête puis on relance le service.

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre