Bonjour,
je sais que ce sujet à déjà été abordé plus d'une fois et je sais aussi qu'il n'y a pas vraiment de solution mais avec un peut d'espoir je vous explique tout de même mon cas...
Alors voilà je suis donc un étudiant à Lyon 1 qui bénéficie d'un prêt d'ordinateur... Sur lequel j'ai les droits administrateurs.
Cependant mes scripts AutoIt sont repérés comme des virus par leur anti-virus (SYMANTEC ENDPOINT PROTECTION) et j'ai accès refusé lorsque j'essai d'autoriser tout de même l’exécution ou même de désactiver l'antivirus temporairement...
Donc si vous avez une autre solution que démonter le PC pour enlever le mot de passe du bios, puis un célèbre Live CD pour le mot de passe de la session Administrateur je suis preneur car je n'ai pas vraiment envie de démonter un PC don je ne suis pas propriétaire ^^
Sinon il fonctionne sous Windows 7 Pro ^^
Merci d'avance...
[..] Antivirus.... Encore
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..]Antivirus.... Encore
Salut, à part le faire passer pour un "faux positif" dans la base SYMANTEC...
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Antivirus.... Encore
Bonsoir.
Généralement, lorsqu'on est embêté avec les antivirus pour les compilations de codes AutoIt, il faut vérifier les points suivants :
- Mon code est compilé avec compression UPX => Désactivez UPX.
- Mon code contient une ligne ou un ensemble de lignes qui une fois compilées sont reconnues comme du code malveillant => Supprimez certaine partie du code afin de voir ou est le problème.
- Mon code est compilé avec une version trop récente d'AutoIt => Utilisez une version plus ancienne d'AutoIt.
Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il reste la compilation du code en a3x et l'exécution par l'exe d'AutoIt directement (AutoIt3.exe MonCode.a3x)...
Ou encore laissez le code non compilé et exécutez le directement par l'exe d'AutoIt (AutoIt3.exe MonCode.au3).
Généralement, lorsqu'on est embêté avec les antivirus pour les compilations de codes AutoIt, il faut vérifier les points suivants :
- Mon code contient une ligne ou un ensemble de lignes qui une fois compilées sont reconnues comme du code malveillant => Supprimez certaine partie du code afin de voir ou est le problème.
- Mon code est compilé avec une version trop récente d'AutoIt => Utilisez une version plus ancienne d'AutoIt.
Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il reste la compilation du code en a3x et l'exécution par l'exe d'AutoIt directement (AutoIt3.exe MonCode.a3x)...
Ou encore laissez le code non compilé et exécutez le directement par l'exe d'AutoIt (AutoIt3.exe MonCode.au3).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour,
Avec les droits admin, tu peux :
- désinstaller l'antivir
Ou
- Installer un produit de type Virtualbox et développer depuis une VM.
Cdlt, Dimvar.
Avec les droits admin, tu peux :
- désinstaller l'antivir
Ou
Cdlt, Dimvar.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
- walkson
- Modérateur

retirer la pile, démarrez l'ordinateur, normalement vous devriez revenir à la configuration "usine" (cela a marché sur mon ancien pc XP)pour enlever le mot de passe du bios
Pour l'antivirus, je suis sous Avast, je lance mes programmes sur une partition que l'antivirus n'a pas le droit d'examiner. Sinon, presque l'ensemble des EXE est gobé par l' AV même si l'examen de virus total ne révèle aucun problème. C'est la seule astuce que j'ai trouvé sans diminuer l'action de l' AV
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Plus simple et efficace aussi :walkson a écrit : Pour l'antivirus, je suis sous Avast, je lance mes programmes sur une partition que l'antivirus n'a pas le droit d'examiner. Sinon, presque l'ensemble des EXE est gobé par l' AV même si l'examen de virus total ne révèle aucun problème. C'est la seule astuce que j'ai trouvé sans diminuer l'action de l' AV
Dans paramètres d'Avast, choisir l'onglet "Exclusions" et spécifiez l' emplacement qui ne doit pas être scanné, ---> donc le dossier contenant le programme qu'Avast ne supporte pas.
Voici une page intéressante :
http://www.6ma.fr/tuto/avast+antivirus+gratuit+2-605
Lisez plus particulièrement les paragraphes "Sensibilité heuristique" (mettez-la à 1 par exemple) et "Exclusions".
- cbourree
- Niveau 5

Merci de vos réponses
VM est cependant une bonne idée, je vous tiens au courant
@walkson
je sais retiré la pile du bios, j'étais volontairement rester vague pour ne pas trop donner de mauvaises idées à certain
Merci tout de même ^^

Non je ne peux pas désinstaller l'antivirus car des que je vais me connecter au wifi de l'IUT ils récupèrent la liste des logiciels installé et la suppression de leur anti-virus me vaut la confiscation immédiate de l'ordinateur.DimVar a écrit : Avec les droits admin, tu peux :
- désinstaller l'antivir
Ou
Cdlt, Dimvar.
VM est cependant une bonne idée, je vous tiens au courant
Je ne trouve pas comment faire celaHugues a écrit :Salut, à part le faire passer pour un "faux positif" dans la base SYMANTEC...
@walkson
je sais retiré la pile du bios, j'étais volontairement rester vague pour ne pas trop donner de mauvaises idées à certain
Merci tout de même ^^
Oui c'est vrais que ça peut marcher pour certain de mes scripts mais je pense que ce n'est pas plus mal si ça peut fonctionner avec d'autre logiciels que mes scripts car je suppose que j'en aurai besoin un jourTlem a écrit :Bonsoir.
-
Utilisateur 3309 supprimé
nous avons Symantec endpoint dans notre société et aucun de mes scripts compilés sont détectés comme des virus, contrairement à AVAST qui m'a rendu fou il y a quelques mois...