[R] Icone de barre des tâches pour une fenêtre non-AutoIt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[R] Icone de barre des tâches pour une fenêtre non-AutoIt

Message par ZDS »

ZDS a écrit :Problème [R]ésolu, la fonctionnalité n'est pas toujours possible, dépendante de la fenêtre ciblée.
Bonjour tout le monde !

Je suis face à un souci somme toute minime, mais si quelqu'un avait une idée, je suis preneur ! ^^ Je voudrais, sur une fenêtre non-AutoIt (et principalement sous Windows 7 / 8.x), changer l'icone. J'ai déjà la moitié du travail grâce à la fonction de Mikell (cf [lien]), je peux donc modifier l'icone que l'on voit dans la barre de titre de la fenêtre. Malheureusement l'icone dans la barre de tâches de Windows en bas de l'écran, elle, n'est pas impactée. C'est sans doute lié au fait que cette icone représente potentiellement un groupe de fenêtres (même si ce sont des singletons, je crois avoir vu dans les pages MSDN que ce sont toujours des groupes). Z'auriez une idée de comment y faire?

Merci d'avance, et à bientôt !
Modifié en dernier par ZDS le ven. 07 nov. 2014 10:24, modifié 1 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Icone de barre des tâches pour une fenêtre non-Auto

Message par mikell »

C'est 'triki' mais chez moi ça marche :mrgreen:
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

C'est exactement ce que j'utilise, mais seule l'icone en haut à gauche est modifiée, pas celle de la barre de tâche :
ZDS a écrit :J'ai déjà la moitié du travail grâce à la fonction de Mikell (cf [lien]) ... Malheureusement l'icone dans la barre de tâches de Windows en bas de l'écran, elle, n'est pas impactée.
A moins qu'il y ait une subtilité dans ton script que je n'ai pas vue (j'ai aussi mis le @SW_RESTORE au cas où et le changement de titre pour vérifier)
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Hum apparemment sur mon XP le @SW_RESTORE est suffisant :?
Sais pas pour les autres OS
Edit
Peut-être en s'intéressant aux boutons de la ToolbarWindow...
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

C'est justement là le souci : la fonction que je cherche doit comme dit plus haut fonctionner sur Windows 7 (et Windows 8.x si c'est possible sinon tant pis). J'ai eu le même souci avec le clignotement de l'item dans la barre de tâches qui fonctionnait sous XP mais plus à partir de Vista. Et puis XP n'est plus du tout maintenu, autant faire comme mes utilisateurs et tourner la page ^^
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Hum si j'avais w7 je chercherais du côté de la fonction ObjCreateInterface (avec l'interface ITaskbarList3, méthode SetOverlayIcon ou ThumbBarSetImageList)
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... kbarlist3/
http://code.google.com/p/autoitscriptpr ... r.au3?r=39
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Le code de Mikell fonctionne chez moi ( W7 Pro x64) : l'icône de la barre des tâches est bien modifiée.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Ok, je viens de comprendre : toutes les fenêtres n'ont pas le même comportement, l'explorateur par exemple reste avec l'icone épinglée du groupe (le dossier jaune), mais les vignettes dans Aero sont impactées par la nouvelle icone jusqu'à ce qu'on change de dossier (l'icone du dossier est réappliquée dans ce cas). Et de toutes façons sous W7Pro64, il n'y a pas d'icone en haut à gauche de la fenêtre pour les fenêtres explorer.exe.

La fenêtre Scite elle a un comportement différent. Seule l'icone en haut à gauche change. La fenêtre AutoIt Help elle a tous les bons comportements, changement de l'icone en haut à gauche, de l'icone du groupe dans la taskbar, et celle de la vignette Aero.

Bref, je pense pas pouvoir aller plus loin, mais le problème est presque [R]ésolu, pas la peine de s'étendre plus ^^ Merci pour votre aide !!! :)
Répondre