Bonjour à tous,
Excusez-moi d'avance pour le titre non explicite mais j'ai vraiment du mal à trouver un bon titre, et surtout court.
Alors, en faite je possède des données d'un jeu qui a beaucoup d'extension à prendre en compte, et je voulais savoir si AutoIt pourrait les reconnaitre.
.lua = Oui.
.dds = ???
.gsa = ??? (fichier qui charge l'affichage des textures.)
.nif = ??? (fichier qui charge la texture des objets)
.xml = Oui.
MSSQL Server = Oui.
Et communications Serveur > Jeu et inversement.
C'est pour créer le moteur d'un jeu MMORPG en 3D (donc aussi OpenGL je pense, car DirectX n'est pas pris en charge par AutoIt, enfin je crois).
Je me rends compte de l'énormité du projet vous en faites pas, mais pour moi ce serait tellement gratifiant et c'est en programmant qu'on sait programmer :p
Si bien sur AutoIt reconnait tout les fichiers se serait super.
[R] Besoin de vos avis sur les choses possibles d'AutoIt
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Besoin de vos avis sur les choses possibles d'AutoIt
Modifié en dernier par mica2727 le mer. 05 nov. 2014 19:44, modifié 1 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Besoin de vos avis sur les choses possibles d'AutoI
il n'y a pas de "reconnaissance" de fichier, au final un fichier, quelque soit son extension sera le même, c'est juste ce qu'on met dedans qui change, si vous connaissez la manière dont les données sont stockées dans chaque fichier, alors vous pouvez tous les "comprendre".
L'exemple le plus simple est le .txt qui, en général possède simplement du texte mais vous avez aussi par exemple les .bmp qui sont autant lisible qu'un txt, c'est juste que la donnée à l'intérieur est stockée différemment (voir contenu d'un fichier bitmap).
Tout ça pour vous dire que quand on connait les différentes langues, on peut tout lire.
Donc même si AutoIt ne le fait pas nativement, il est possible de le faire "à la main".
L'exemple le plus simple est le .txt qui, en général possède simplement du texte mais vous avez aussi par exemple les .bmp qui sont autant lisible qu'un txt, c'est juste que la donnée à l'intérieur est stockée différemment (voir contenu d'un fichier bitmap).
Tout ça pour vous dire que quand on connait les différentes langues, on peut tout lire.
Donc même si AutoIt ne le fait pas nativement, il est possible de le faire "à la main".
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Pour un fichier .dds c'est une autre histoire... c'est un fichier d'image au même titre que le TGA.
Mais merci de votre avis, c'est vrai que l'on peut tout construire.
Mais pour l'animation d'un personnage avec des effets sur lui, OpenGL permet de le faire? ou il faut passer par DirectX ? et comment l'intégrer dans AutoIt ?
Enfin je demande pas de me faire mon travail mais ou chercher par exemple ^^
Mais merci de votre avis, c'est vrai que l'on peut tout construire.
Mais pour l'animation d'un personnage avec des effets sur lui, OpenGL permet de le faire? ou il faut passer par DirectX ? et comment l'intégrer dans AutoIt ?
Enfin je demande pas de me faire mon travail mais ou chercher par exemple ^^
Pour la 3D, tu peux regarder du côté de irrlicht, notamment ce lien : https://code.google.com/p/au3irrlicht2/
Et ce post intéressant de Matwachich : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 730#p73730
Et ce post intéressant de Matwachich : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 730#p73730
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- TommyDDR
- Modérateur

D'accord, je n'ai pas eu l’occasion de travailler avec ce genre de fichiers, je comprends mieux votre demande, si irrlicht peut les lire et afficher les données, +1 avec jguinch.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Merci de votre aide les modérateurs, en faite j'ai regardé et il y a bien ce que je voulais faire, même bien plus.
Après je sais que je dois afficher des images pour créer des menus d'intéraction pour par exemple des recettes d'objets, ou des échanges d'objets.
Mais ce qui me pose une colle, c'est que le jeu inclus les DLL :
imagehlp, D3DX9_42, NxCommon, NxCharacter.
J'ai trouvé un logiciel pour lire les fonctions contenues dans les fichiers DLL.
Mais une nouvelle question me vient, je comprends pas la fonction DllCall, ou plutôt comment savoir quoi mettre lors de l'appelle d'une fonction ?
Par exemple :
Dans imagehlp.dll :
BindImage
Mais le logiciel de DLL me donne pas comment l'utiliser, donc je vois pas vraiment faire.
DllCall("imagehlp.dll","???","BindImage","???","???")
Voilà le soucis, comment récupérer ce que BindImage renvoie, et ce que je dois lui indiquer comme paramètre (si c'est possible de savoir), merci d'avance
Ah oui, j'allais oublié, Irrlicht utilise des modèles .MD2 et .PCX, ah moins que ce soit possible de convertir un .inf en .md2/pcx
Après je sais que je dois afficher des images pour créer des menus d'intéraction pour par exemple des recettes d'objets, ou des échanges d'objets.
Mais ce qui me pose une colle, c'est que le jeu inclus les DLL :
imagehlp, D3DX9_42, NxCommon, NxCharacter.
J'ai trouvé un logiciel pour lire les fonctions contenues dans les fichiers DLL.
Mais une nouvelle question me vient, je comprends pas la fonction DllCall, ou plutôt comment savoir quoi mettre lors de l'appelle d'une fonction ?
Par exemple :
Dans imagehlp.dll :
BindImage
Mais le logiciel de DLL me donne pas comment l'utiliser, donc je vois pas vraiment faire.
DllCall("imagehlp.dll","???","BindImage","???","???")
Voilà le soucis, comment récupérer ce que BindImage renvoie, et ce que je dois lui indiquer comme paramètre (si c'est possible de savoir), merci d'avance
Ah oui, j'allais oublié, Irrlicht utilise des modèles .MD2 et .PCX, ah moins que ce soit possible de convertir un .inf en .md2/pcx
- orax
- Modérateur

Pour le fonctionnement de DllCall, il y a des ressources sur le forum : http://www.autoitscript.fr/forum/search ... to+dllcall
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)