Bonjour Qa5.
Si vous avez installé le Pack AutoIt.Fr, vous avez à disposition un autre outil tel que AWI qui parfois fonctionne sur des contrôles que AWI ne peux "capter" correctement.
L'outil s'appelle Control Viewer et vous pouvez le lancer à partir de l'éditeur SciTE en faisant CTRL+SHIFT+V.
Si vous n'avez pas le Pack FR, récupérez l'outil ici.
Si ça ne fonctionne toujours pas, en dehors de ce qui vous a été déjà proposé il ne reste que le contrôle de l'application par les touches clavier. Cela consiste à faire des tabulations (Touche TAB), des entrées (touche Entrée), des copier/coller (CTRL+C, CTRL+V), et toute autre séquence de touches que l'application peux recevoir par le clavier afin de piloter celle-ci sans la souris ...
C'est en règle générale l'ultime recours de pilotage d'une application, mais c'est celle qui est "la plus fiable" puisqu'elle ne prend en compte que l'organisation physique de l'interface et donc, même si un contrôle vient à changer de nom, ce type d'action reste fonctionnel.
La faiblesse de ce mode de fonctionnement est la détection de l'état d'un contrôle (bien que certains utilisent un artifice pour y arriver en vérifiant la couleur de la zone supposée). On ne peux donc pas savoir si le bouton est actif, si la case à cocher est cochée, etc ... mais pour le reste ça fonctionne.
[..] Problème de IdControl
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Problème de IdControl
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- orax
- Modérateur

Quoi que… avec PixelChecksum() on pourrait quand même vérifier pas mal de choses.Tlem a écrit :La faiblesse de ce mode de fonctionnement est la détection de l'état d'un contrôle (bien que certains utilisent un artifice pour y arriver en vérifiant la couleur de la zone supposée). On ne peux donc pas savoir si le bouton est actif, si la case à cocher est cochée, etc ... mais pour le reste ça fonctionne.
D'autres pistes :
Image Search Library
Autoit OCR without 3rd party software.
Mais bon, tout ça reste du bricolage comparé à UI Automation.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Tlem
- Site Admin

C'est bien ce que j'explique dans la parenthèse ...
Thierry
- orax
- Modérateur

Ah oui en effet !!
Je viens de relire. J'avais encore oublié de brancher mes neurones.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Bonjour Tlem,
Je tiens à vous remercier infiniment de votre explication, c'est très intéressant. J'ai bien installé le CV mais malheureusement il ne capte pas les contrôles des objets, il donne seulement les Handles(que je ne pense ne peuvent pas m'aider dans mon cas).
J'explore les raccourcis clavier pour voir si ça peut faire le travail même je ne suis pas trop sur car ça va m'handicaper à plusieurs niveaux(les cases à cochers.....)
Merci infiniment, c'est très gentil de votre part tous d'essayer de me donner un coup de main.
Je tiens à vous remercier infiniment de votre explication, c'est très intéressant. J'ai bien installé le CV mais malheureusement il ne capte pas les contrôles des objets, il donne seulement les Handles(que je ne pense ne peuvent pas m'aider dans mon cas).
J'explore les raccourcis clavier pour voir si ça peut faire le travail même je ne suis pas trop sur car ça va m'handicaper à plusieurs niveaux(les cases à cochers.....)
Merci infiniment, c'est très gentil de votre part tous d'essayer de me donner un coup de main.
- Tlem
- Site Admin

Pour les cases à cocher, il faut tabuler sur la case puis utiliser la barre d'espace. Après effectivement, si vous devez en connaitre l'état, il faudra passer par la capture graphique de la zone ... Ca limite, mais vous permet quand même d'être fonctionnel.
Thierry