[R] Créer son propre type de fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Créer son propre type de fichier
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de créer son propre type de fichier avec une extension personnaliser comme autoit avec les .au3 ?
Modifié en dernier par Bonjour le dim. 10 août 2014 16:32, modifié 1 fois.
Re: [..] Créer son propre type de fichier
clic droit propriété de ton fichier (avec l extension que tu as choisi ) et tu choisis le programme par défaut pour l ouvrir
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Il y a plusieurs sujets similaires sur le forum. Avec un peu de recherches vous aurez toutes vos réponses.
Envoyé depuis mon mobile en utilisant Tapatalk.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Oui mais comment fait on pour inventer son type de fichier comme par exemple un fichier .nvw (qui n'existe pas je crois) est ce qu'on peut en creer avec autoit ?
- orax
- Modérateur

Les sous-clefs dans HKEY_CLASSES_ROOT sont prévues pour ça.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Créer son propre type de fichier
Pour créer son propre type de fichier, il suffit de modifier l'extension par ce que vous voulez.
Avec AutoIt il suffit de faire :
Avec AutoIt il suffit de faire :
Code : Tout sélectionner
$FileName="C:\Répertoire\NomDuFichier.LExtensionQueJeVeux"
$MesDonnees = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz"
FileWrite($FileName, $MesDonnees)Envoyé depuis mon mobile en utilisant Tapatalk.
Thierry