[R] Compatibilité avec windows

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Bonjour
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Compatibilité avec windows

Message par Bonjour »

Bonjour j'ai creer un programme et je l'ai compiler sous Windows 8, j'ai pu le tester sur quelques autres ordinateur sans savoir leur système d'exploitation et il fonctionnait cependant j'ai eu un mail me disant qu'il ne fonctionnait pas sous Windows 7, donc:
1) Est-ce vraiment mon prog qui ne tourne pas sous windows 7 ou bien est ce que ce n'est pas normal ?
2) Si l'erreur vient de moi comment rendre mon prog compatible
Au passage je ne sais pas si sa à de l'importance mais je doit faire compiler script (x64) car en normal il y a un message enable to add resource mais j'avais lu que cela pouvait venir d'avast
Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par Bonjour le mar. 05 août 2014 09:36, modifié 1 fois.
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Compatibilité avec windows

Message par aulus »

Bonjour,

Mes programmes compilés en 32 bits fonctionnent aussi bien sur Window 7 que Windows 8.
Je confirme qu'Avast n'aime pas AutoIt.
Il y a aussi des problèmes lorsqu'on propose le téléchargement des exécutables depuis Internet. L'anti-virus Panda supprime purement et simplement le fichier zippé de téléchargement. Quant au navigateur Google Chrome, il affiche le message : Le fichier xxxxx.zip n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dangereux.... De quoi mettre en confiance les personnes intéressées par nos programmes !
Bonjour
Niveau 5
Niveau 5

Message par Bonjour »

Donc l'erreur ne vient pas de mon prog ?
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Message par aulus »

Désactivez Avast pour voir si la compilation x32 est possible.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Un programme compilé en 64 bits fonctionnera uniquement sur une plateforme 64 bits.
Alors qu'un programme compilé en 32 bits sera compatible avec une plateforme 64 bits.

Si on t'a dit qu'il ne fonctionnait pas sous Windows 7, c'est peut-être qu'il s'agît d'une version 32 bits.

Pour commencer, il faut que tu corriges ton problème de compilation 32 bits.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bonjour
Niveau 5
Niveau 5

Message par Bonjour »

Bon c'est bon en désactivant avast j'ai pu le compiler en 32 bit merci
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [R] Compatibilité avec windows

Message par aulus »

Je reste curieux de savoir pourquoi le code AutoIt pose tant de soucis aux antivirus et autres logiciels de sécurité.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

- Les programmes malicieux utilisent souvent la compression UPX pour être plus petits, ce qui est le cas d'AutoIt par défaut.
- Les scripts AutoIt permettent de faire énormément de choses... y compris des virus, comme tout langage puissant !
Le tout fait que de nombreux antivirus qui voient arriver un programme compressé en UPX + un code AutoIt considèrent d'entrée de jeu qu'il s'agît d'un virus.

Source ici : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... -infected/

C'est un problème bien connu, mais malheureusement difficilement contournable. Le premier truc à faire est de désactiver la compression UPX, et encore...
Après, à part modifier la configuration de l'antivirus en ajoutant des exceptions (complilateur + programmes compilé) et soumettre chaque exécutable pour faux-positif à chaque éditeur antivirus, il n'y a pas de remède miracle (sinon les scripteurs malveillants l'utiliserait).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Message par aulus »

Merci jguinch pour ces infos.
J'ai regardé de plus près la fenêtre de compilation lancée à partir de SciTE.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais tiré parti de toutes les options à cocher ou décocher du fait que je ne connais pas leur utilité (mis à part Output Type et Output Arch) . Le menu Help conduit à une page inexistante.
Je vois que l'option Use UPX n'est pas cochée par défaut.

Existe-t-il une page décrivant toutes les options proposées dans les onglets de la fenêtre de compilation ?
Répondre