Bonjour,
Je suis entrain d'automatiser une tâche sur windows server 2003 et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir naviguer dans les menus d'une fenêtre. Dans le menus il n'y a pas forcement de touche rapide (alt + F par exemple).
Cordialement Nordine
[..] Aide sur les menus d'une fenêtre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Aide sur les menus d'une fenêtre
Modifié en dernier par Tlem le lun. 15 sept. 2008 22:12, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre?
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre?
Re: aide sur les menus d'une fenêtre
Il suffit d'appuyer sur alt puis de se deplacer avec les touches directionnelles, puis Entrer.
je me posais la même question, j'utilise la touche ALT pour le moment.
Mais j'aimerais savoir si on a la possibilité de faire un ControlClick en précisant directement le bon menu comme si on le faisait sur un bouton par ControlClick("Ma fenetre", "", "[CLASS:Button;INSTANCE:1]")
car les menus d'une application (Fichier, Edition, Aide) ... ne porte pas d'informations similaires à [CLASS:Button;INSTANCE:1]
Mais j'aimerais savoir si on a la possibilité de faire un ControlClick en précisant directement le bon menu comme si on le faisait sur un bouton par ControlClick("Ma fenetre", "", "[CLASS:Button;INSTANCE:1]")
car les menus d'une application (Fichier, Edition, Aide) ... ne porte pas d'informations similaires à [CLASS:Button;INSTANCE:1]
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Il faut dans ce cas utiliser les raccourcis clavier si il sont disponible ALT+F puis ALT+Q pour quitter ou CTRL+O pour ouvrir etc ...croco a écrit :car les menus d'une application (Fichier, Edition, Aide) ... ne porte pas d'informations similaires à [CLASS:Button;INSTANCE:1]
En règle général si il n'y à pas de raccourci par la touche ALT, il y en a une avec CTRL et si il n'y à ni l'un ni l'autre (se qui serait exceptionnel) la seule solution reste la navigation comme l'a suggéré Tim.
@Nordine : Cela fait deux fois qu'un modérateur modifie le titre de vos messages pour rajouter la balise [..]
Merci de bien vouloir vous conformer aux règles du forum.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".