[V] Activer/désactiver une LED avec Autoit ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
Lilinote
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[V] Activer/désactiver une LED avec Autoit ?

Message par Lilinote »

Bonjour,

Je vous explique mon problème : J’utilise une Webcam (Logitech C270) et j’aurais besoin d’un script pour allumer/éteindre la LED de la Webcam.

De façon « classique » il y’à 2 méthodes :

- Ouvrir le logiciel Logitech de la Webcam et allumer/éteindre la LED (ne nécessite pas de redémarrage du PC)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Modifier le registre pour indiquer si la LED doit être allumée/éteinte (nécessite un redémarrage du PC)

Connaissez-vous une solution pour faire cela avec Autoit ? Je recherche un .exe ou autre pour activer la LED et un autre pour la désactiver (sans avoir besoin d’ouvrir le logiciel Logitech ni redémarrer le PC).

J'ignore si cela est permis sur le forum, mais je suis prêt à donner un petit quelque chose pour ce service, sans problème.

Bonne soirée à vous.

L
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Activer/désactiver une LED avec Autoit ?

Message par jguinch »

Tu peux commencer par essayer d'automatiser l'accès à la fenêtre Paramètres du logiciel Logitech Webcam Software.
Pour ça, utilise Autoit Window Info qui est fourni avec AutoIt et regarde si les différents contrôles sont accessibles.
Je n'ai pas de Webcam, donc difficile de t'aider...

Edit : désolé j'avais pas lu la fin (sans avoir besoin d’ouvrir le logiciel Logitech ni redémarrer le PC)

C'est pour espionner ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Lilinote
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lilinote »

Merci pour ton conseil. Je viens de pointer avec le "Finder tool" et Autoit Windows info semble trouver, mais je ne suis pas sûre, voici les informations que j'ai :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Selon toi, c'est bon signe ?

Edit : Pour te répondre ce n'est pas pour espionner non, nous sommes plusieurs à utiliser la Webcam et je ne supporte pas d'avoir la LED dans les yeux.
Modifié en dernier par Lilinote le ven. 25 juil. 2014 23:04, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Sinon un 'ti bout de ruban adhésif noir...
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Lilinote
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lilinote »

jchd a écrit :Sinon un 'ti bout de ruban adhésif noir...
La Webcam n'appartient pas qu'à moi, je ne peux pas faire ça malheureusement.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Ca s'enlève vite ! J'ai eu un écran comme ça, dont le voyant bleu "On" était dans le genre gyrophare, à te tuer les mirettes en deux heures. Mais c'est vrai qu'on transporte moins un écran...
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Il y a un QWidget donc je suppose qu'ils ont utilisé Qt, et c'est un peu gênant puisqu'on n'a visiblement pas accès aux contrôles de la même manière. J'ai fait l'essai avec VLC et je n'avais qu'un QWidget dans toute ma fenêtre.
Il y a toujours la possibilité d'utiliser ControlClick(), avec lequel Il y a pas besoin que la fenêtre soit affichée, contrairement à MouseClick().
Dans AutoIt Window Info → Coord Mode, mettre Client (ou Window peut-être). Dans l'onglet Mouse, t'auras alors les bonnes coordonnées pour ControlClick().
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Lilinote
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lilinote »

orax a écrit :Il y a un QWidget donc je suppose qu'ils ont utilisé Qt, et c'est un peu gênant puisqu'on n'a visiblement pas accès aux contrôles de la même manière. J'ai fait l'essai avec VLC et je n'avais qu'un QWidget dans toute ma fenêtre.
Il y a toujours la possibilité d'utiliser ControlClick(), avec lequel Il y a pas besoin que la fenêtre soit affichée, contrairement à MouseClick().
Dans AutoIt Window Info → Coord Mode, mettre Client (ou Window peut-être). Dans l'onglet Mouse, t'auras alors les bonnes coordonnées pour ControlClick().
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je tiens à préciser que je programme peu et tout cela est très compliqué pour moi, mais j'ai essayé :

Suite à tes conseils j'ai donc cette ligne qui me sera sûrement utile, avec les coordonnées pour cliquer sur "Paramètres" afin d'accéder à la seconde fenêtre pour allumer/éteindre la LED :

ControlClick ( "Logitech® Webcam Software", "", controlID [, button = "left" [, clicks = 1 [, 832 [, 21]]]] )

J'ai écrit ce petit script, mais cela ne marche pas, j'ai certainement oublié quelque chose ? :

Code : Tout sélectionner

Run("C:\Program Files (x86)\Common Files\LogiShrd\LWSPlugins\LWS\Applets\HelpMain\launchershortcut.exe")
WinWaitActive("[CLASS:QWidget]")

ControlClick ( "Logitech® Webcam Software", "", controlID [, button = "left" [, clicks = 1 [, 832 [, 21]]]] )
Sleep(2000)

Je rappelle que je pourrais payer un petit quelque chose celui qui viendra m'aider à résoudre mon problème.. Si certains souhaitent vivre un peu de leurs connaissances.

Bonne journée :).
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

bonjour,

Si vous avez la modification du registre pour éteindre la led vous pouvez tenter ce petit code

RegWrite(la modification du registre)
ProcessClose('explorer.exe')
run('explorer.exe')

orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Les crochets dans

ControlClick ( "title", "text", controlID [, button = "left" [, clicks = 1 [, x [, y]]]] )
indiquent que ce sont des paramètres facultatifs. Et il ne faut pas mettre les crochets dans la commande.

Au démarrage, "C:\Program Files (x86)\Logitech\LWS\Webcam Software\LWS.exe" -hide s'exécute (à vérifier). Donc je pense que c'est plutôt ce truc là qu'il faudrait relancer.

RegWrite(la modification du registre)
ProcessClose("LWS.exe")
ProcessWaitClose("LWS.exe")
Run("C:\Program Files (x86)\Logitech\LWS\Webcam Software\LWS.exe -hide")
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Je suis absolument désolé mais les créateurs d'AutoIt ont défini une éthique concernant les sujets pouvant être traités publiquement
Donc si sur leur forum (forum US) le modérateur en chef estime que le sujet abordé va à l'encontre de cette éthique, nous sommes tenus de respecter sa décision
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... try1187131

Sujet verrouillé
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Verrouillé