[R] Envoyer un mail
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Envoyer un mail
Bonjour j'essaie de m'envoyer un mail pour tester la fonction _INetSmtpMail mais je n'y arrive pas voila mon code
En fait je ne sais pas quoi mettre en premiers argument
► Afficher le textecode
Modifié en dernier par Bonjour le lun. 21 juil. 2014 14:43, modifié 2 fois.
Re: [...] Envoyer un mail
Salut,
Regarde le fichier d'aide...
Regarde le fichier d'aide...
Code : Tout sélectionner
[spoiler=]
#include <Inet.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
Local $s_SmtpServer = "mysmtpserver.com.au"
Local $s_FromName = "My Name"
Local $s_FromAddress = "From eMail Address"
Local $s_ToAddress = "To eMail Address"
Local $s_Subject = "My Test UDF"
Local $as_Body[2]
$as_Body[0] = "Testing the new email udf"
$as_Body[1] = "Second Line"
Local $Response = _INetSmtpMail($s_SmtpServer, $s_FromName, $s_FromAddress, $s_ToAddress, $s_Subject, $as_Body)
Local $err = @error
If $Response = 1 Then
MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Success!", "Mail sent")
Else
MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Error!", "Mail failed with error code " & $err)
EndIf
[/spoiler]Re: [...] Envoyer un mail
ouais j'ai essayé le fichier d'aide en remplaçant les adresses mais il me renvoyais toujours l'erreur 50 et sa ne m'a pas aider a comprendre ce que je devais mettre
Bonjour, tiens ce code source, je l'avais trouvé il y a 1 mois ou deux sa avait résolut mes problèmes d'envoi d’émail :
J'espère t'avoir aidé, bonne journée !
► Afficher le texte
J'espère t'avoir aidé, bonne journée !
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
T'as bien vu à quoi correspond l'erreur 50 ?
5x - Cannot open SMTP session. x indicates the index number of last command issued to the SMTP server.
Nous avons quand même peu d'indications sur ce qui se passe lors de la communication client/serveur. Fort heureusement le paramètre "$bTrace [optional] trace the dialog in a splash window" permet de remédier à ça.
Ce qui donne :
Normalement pour le titre c'est « [..] ».
Ha ! lacnia a été plus rapide que moi pour répondre.
5x - Cannot open SMTP session. x indicates the index number of last command issued to the SMTP server.
Nous avons quand même peu d'indications sur ce qui se passe lors de la communication client/serveur. Fort heureusement le paramètre "$bTrace [optional] trace the dialog in a splash window" permet de remédier à ça.
Ce qui donne :
Local $Response = _INetSmtpMail($s_SmtpServer, $s_FromName, $s_FromAddress, $s_ToAddress, $s_Subject, $as_Body, Default, Default, True)Ha ! lacnia a été plus rapide que moi pour répondre.
Modifié en dernier par orax le lun. 21 juil. 2014 14:26, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
ok mais petit prob:
juste avant de donner mon mot de passe il y as la variable $Username, c'est l'adresse email de l'editeur ?
et sinon le port de outlook c'est quoi ?
juste avant de donner mon mot de passe il y as la variable $Username, c'est l'adresse email de l'editeur ?
et sinon le port de outlook c'est quoi ?
Dsl pour le tritre erreur de frappeorax a écrit : Normalement pour le titre c'est « [..] ».
Re: [..] Envoyer un mail
Merci lacnia j'ai réussi à me servir de ta fonction
Re: [R] Envoyer un mail
Et sinon comment faire pour envoyer plusieurs pièce jointe en même temps ?
Je tiens à souligner que je ne l'est pas créée :p
Sinon par rapport à l'envoi de plusieurs pièces jointes je doutes que sa soit possible avec cette fonction ...
Mais il existe une solution, sa consiste à compresser les fichiers que tu veux envoyer dans une seul et même archive ZIP, ainsi, tu peux envoyer plusieurs fichier en une seul pièce jointe !
Sinon par rapport à l'envoi de plusieurs pièces jointes je doutes que sa soit possible avec cette fonction ...
Mais il existe une solution, sa consiste à compresser les fichiers que tu veux envoyer dans une seul et même archive ZIP, ainsi, tu peux envoyer plusieurs fichier en une seul pièce jointe !
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Pour plusieurs pièces jointes, il faut séparer les fichiers attachés par des ; (point-virgule). C'est indiqué à partir de cette ligne :
Local $S_Files2Attach = StringSplit($s_AttachFiles, ";")De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Bonjour,
Dans le code rapporté par Lacnia, la ligne $objEmail.To = $s_ToAddress de la fonction _INetSmtpMailCom() provoque l'erreur :
missing separator character before keyword.
Quel caractère manque-t-il ?
Vous remerciant.
Dans le code rapporté par Lacnia, la ligne $objEmail.To = $s_ToAddress de la fonction _INetSmtpMailCom() provoque l'erreur :
missing separator character before keyword.
Quel caractère manque-t-il ?
Vous remerciant.