Bonjour à tous !
Je souhaiterais pouvoir sauvegarder les favoris de mes utilisateurs de manière centralisée
POur IE les favoris se trouvent à l'endroit suivant
%USERPROFILE%\Favorites
Pour Firefox ils se trouvent à l'endroit suivant
%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Quel serait à votre avis le meilleur moyen de lister les favoris ?
En vous remerciant pour vos conseils
Jean-Marc
[R] Lister Favoris dans Internet Explorer et Firefox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lister Favoris dans Internet Explorer et Firefox
Modifié en dernier par jcaspar le ven. 08 août 2014 17:40, modifié 1 fois.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lister Favoris dans Internet Explorer et Firefox
En principe oui, mais ça peut être changé.jcaspar a écrit :POur IE les favoris se trouvent à l'endroit suivant
%USERPROFILE%\Favorites
Ceci à tester :
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Je viens de voir qu'il y a un répertoire bookmarkbackups donc j'ai modifié la partie Firefox. L'ancienne version devrait marcher aussi donc je ne l'ai pas supprimée, mais celle-ci me semble plus correcte. Par contre, c'est très basique. Il faudrait remplacer les anciennes sauvegardes, ne pas recopier les fichiers s'il n'y a pas besoin, etc. Un truc comme "Robocopy /MIR" à la place de DirCopy() pourrait être mieux, à moins de vouloir tout gérer avec AutoIt sans programme externe.
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Pour le répertoire bookmarkbackups, je ne sais pas trop comment l'utiliser pour une restauration automatique.
places.sqlite contiendra tout ce qu'il faut (même un peuy trop) et sera facile à importer, puisqu'il suffit de recopier le fichier.
Si on veut n'exporter que les marque-pages, on pourra faire une petite requête SQL ( select * from moz_bookmarks)
places.sqlite contiendra tout ce qu'il faut (même un peuy trop) et sera facile à importer, puisqu'il suffit de recopier le fichier.
Si on veut n'exporter que les marque-pages, on pourra faire une petite requête SQL ( select * from moz_bookmarks)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
M
erci beaucoup pour les scripts j'ai testé rapidement cela fonctionne ... il ya juste un erreur qui apparait dans la console ... mais à priori cela n'est pas gênant...