[..] Bidouille pour les fonctions Control(...)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
MisterP
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Bidouille pour les fonctions Control(...)

Message par MisterP »

Bonjour ,
Je suis en train d'essayer d'utiliser les fonctions Controls, à savoir :
ControlClick
ControlCommand
ControlDisable
etc etc ....

Cependant, je n'ai pas beaucoup d'information a leur donner, il me manque "text" et controleID , sauf que malheureusement ma fenêtre ne donne pas ces informations la avec Window Info ...
Donc j'aimerai savoir si vous connaissez une bidouille pour passer outre ça, parce que si je ne complète pas ces champs, la fonction ne dispose pas d'assez d'informations pour pouvoir être exécuté correctement ...
(cf : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5731)

Je possède tout de même :
Title , Class, Position, Size, Style, ExStyle et le Handle.

Et histoire de corser un peu, comme j'ai envie que mon script puisse s'exécuter dans la fenêtre de mon programme en background, il me faut qque chose qui ne nécessite pas l'intervention de l'utilisateur ou l'utilisation du clavier/souris. Ou alors uniquement au début, pendant un cours instant (comme par exemple rentrer les données que je possède cf ci-dessus).

Merci d'avance !! :D
WARNING ! : THE ROOKY IS IN THE PLACE ! :P
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Bidouille pour les fonctions Control(...)

Message par orax »

Quand je dois automatiser des clics sur des interfaces graphiques, j'utilise AU3Recorder dans Tools/Outils. Ça va te générer le code nécessaire.

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec. Si c'est pour renommer tes fichiers musicaux, ce n'est peut-être pas une bonne idée de passer par l'interface graphique. Enfin… je dis ça comme ça, je ne veux pas t'embrouiller et t'induire en erreur.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

Non , c'est pour un autre script, un truc qui va tenir en 10 lignes avec 10 clicks qui va me prendre 5 secondes a créer, c'est pour un ami :P

Je viens de le trouver dans mon dossier Extras moi, je test ça vite fait histoire de comprendre comment ça marche etc... ;)
C'est vraiment pratique !!! Quand il y a que quelques tâches a faire !!! :D

Mais apparemment ca utilise la souris :? Or c'est absolument ce que mon pote ne veux pas ...
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Autant pour moi, je me suis trompé ! :oops: C'était AutoItMacroGenerator qui faisait ça. Il a été supprimé de SciTE4AutoIt depuis longtemps puisque le développement était arrêté.
Il est encore téléchargeable ici : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... try1013880
Le seul problème est qu'il a besoin d'être lancé avec les droits d'administrateur.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Message par overflow »

C'est pour quel jeu/appli ce que tu essais de faire ?
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

overflow a écrit :C'est pour quel jeu/appli ce que tu essais de faire ?
Mon pote veux un programme pour que :
Dès qu'il arrive sur son ordi, il lance le script et :
-Ca lui ouvre : -Un moteur de recherche (Opéra pour tout dire), 1 onglet sur Qobuz, 1 onglet sur son site d'email (GMX Mail) et que cela le connecte sans avoir a lui même taper son mot de passe.
-Son Skype, et que ca rentre son mot de passe dedans.
-Un moteur de recherche (Google Chrome) qui va directement sur Youtube, et qu'il soit connecté sur son compte Youtube et compte Gmail
-Une fenêtre avec son gestionnaire de tâche ouvert en gros, sur tout son 2e moniteur (à gauche, dans l'onglet "Performance")

Sauf que je ne dispose que des infos citées dans le premier message, et comme il veux que ça aille vraiment vite (le but c'est pas d'aller prendre un café le temps que le script travaille mais plutôt que tout se fasse en une 20aine de secondes, sinon autant se connecter sois même), je suis obligé d'utiliser les Controls pour remplir tous les ID et MdP des comptes dans toutes les fenêtres en même temps (en parallèle quoi).
Ouvrir les fenêtres c'est du gâteau, j'ai juste a utiliser WinActivate ou Run , mais pour remplir mes formulaire il me faut utilise ControlClick et ControlSend pour tout connecter en même temps et le plus vite possible.

Voila maintenant tu sais tout Overflow, et merci de bien vouloir arrêter de croire que je ne suis qu'un boulet qui ne cherche pas, et dont le but est d'essayer de tricher sur un jeu ! :twisted:

@ Orax : Je vais aller télécharger ça, merci !! Je te tiens au courant ;)
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Message par overflow »

MisterP a écrit :
overflow a écrit :C'est pour quel jeu/appli ce que tu essais de faire ?

Voila maintenant tu sais tout Overflow, et merci de bien vouloir arrêter de croire que je ne suis qu'un boulet qui ne cherche pas, et dont le but est d'essayer de tricher sur un jeu ! :twisted:
je ne te prend pas pour un boulet mais tu ne donne jamais d infos sur les objectifs alors je pose la question
de plus dans cette section souvent les gens post le code qui pose problème pour avoir de l'aide
mais dans ton cas il n y a jamais aucun travail fournis

ce n est pas un reproche juste une constatation

il y a une section demande de script qui serait peut être plus adapté

Sinon pour tes "demande" je me disais que peut être les cookies peuvent solutionné l'automatisation des authentification sur les différent site

Les explorateurs peuvent être lancer avec des options , arguments pour ouvrir tel ou tel page ou même plusieurs page de démarrage simultanées

skype peut conserver et se lancer en automatique

le gestionnaire de tache se lance directement par son exe et quand il est en fonction :
(exemple sous windows 7 fr)

Code : Tout sélectionner

_GUICtrlTab_SetCurFocus(ControlGetHandle("Gestionnaire des tâches de Windows", "", "SysTabControl321"),3)

MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

Je ne post pas de Code parce que mon problème c'est l'utilisation d'une fonction même ....
Et la je ne peux pas utiliser ma fonction a cause du manque d'info d'une fenêtre, et j'ai besoin de ces infos pour utiliser ma fonction qui permettra de se connecter sur une application telle que Skype ou encore sur un site ...

J'ai lu 2 ou 3 tutoriels complet sur AutoIt, je suis plus proche du noob que de l'utilisateur et mon but n'est pas d'avoir un script tout fait entre les mains mais plutôt que l'on me dise comment utiliser la fonction que je souhaite utiliser pour pouvoir par la suite réaliser le script MOI MEME, parce que je souhaite progresser et non pas récupérer un boulot tout fait ... (ce qui n'a aucun sens)

Oui pour les explorateurs je peux mettre une option pour ouvrir sur un ensemble de pages prédéfini, c'est ce que j'ai déjà mis sur le computer de mon ami, cependant, pour l'authentification c'est une bien autre histoire, par avec prenons GMX Mail, le site ne voulant pas qu'une action "se connecter à chaque visite" ou une action du type similaire, on utilise les cookies du navigateur, cependant il faut tout de même avoir un ControlClick pour cliquer sur "connexion".
De plus j'ai pour habitude de passer un coup de CCleaner (histoire de booster un peu la vitesse) juste avant d'éteindre mon PC ce qui m'enlève tous les cookies et mot de passe enregistrés, c'est pourquoi je préfèrerai quand même avoir une bidouille pour donner des infos nécessaires aux fonctions Control afin qu'elles puissent marcher sans qu'elles me demandent les infos que je ne suis pas en mesure de leur donner à savoir le controlID.

Je pense qu'il y a un moyen de se débrouiller avec le Handle, je suis encore en train de relire complètement le tutoriel de Timmalos.

Merci pour l'astuce pour le gestionnaire de tâche ! :wink: :wink: :wink:
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

MisterP a écrit :pour l'authentification c'est une bien autre histoire, par avec prenons GMX Mail, le site ne voulant pas qu'une action "se connecter à chaque visite" ou une action du type similaire
Lastpass, RoboForm, iMacros, j'en oublie… Lastpass ou RoboForm devraient le faire automatiquement ; à vérifier.
MisterP a écrit :cependant il faut tout de même avoir un ControlClick pour cliquer sur "connexion".
Là non, ce qui est présent dans la page web du navigateur ne pourra pas être cliqué de la même manière que des contrôle d'une interface graphique plus classique.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Message par blacksoul305 »

Bonjour,

je ne viens pas répondre directement au sujet, mais juste me permettre de faire une petite remarque. Je pense que ça a été une mauvaise idée d'avoir accepté de faire le programme que t'a demandé ton ami. En effet, on ne s'improvise pas "programmeur" (car nous ne sommes pas des programmeurs ou très peu d'entre nous) comme ça, en lisant deux trois tutoriels sur un langage. Se donner des projets personnels sans temps imparti est une bonne chose pour se motiver, mais accepter des projets ou des défis dans de courts délais alors que tu viens juste de débuter, c'est vraiment pas la chose à faire.
Pour la simple et bonne raison que tu te mets en difficulté car tu ne connais pas l'étendu du projet, et ce qu'il implique. Ainsi tu perds du temps et tu te retrouves à demander quoi faire.

Ce n'est pas une critique, 'fin en quelques sortes, mais c'est pas méchant. Juste te dire que tu as vraiment besoin de pratique. Donne-toi des petits projets faisant travailler différentes méthodes, différents domaines d'AutoIt. Gestion d'une GUI, interaction avec un logiciel tierce, fichiers etc...

Une fois que tu auras à peu près vu tout ça, tu sauras directement sur quelles fonctions chercher pour résoudre un problème, s'il te faudra utiliser une API etc...

Bon courage pour ton projet cela dit !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Globalement d'accord...

C'est le problème avec les amis qui n'y connaissent rien : "y me faudrait ceci, et puis cela, mais attention surtout pas ça, et pis que ça aille vite ake j'ai autre chose à faire" , etc ... ils ne se rendent pas compte du boulot énorme que leurs innombrables petites exigences représente :roll:

Avec des amis comme ça on n'a plus besoin de belle-mère :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Mikell, dommage qu'il n'y ait pas de bouton "J'aime" comme sur le forum US...
Le coup de la belle mère... :lol:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

J'ai juste dit a mon ami que j'allais essayer pas le faire ! ;)
Et que au pire des cas je lui ferai un truc qui utiliserai la souris et le clavier mais que ça marcherai (parce que oui je sais le faire avec mon ancien logiciel) mais pas avec autoit et c'était justement le but :P

Bon bah au pire je laisse tomber, je fais vite fait ça avec Actionaz en quelques minutes et puis je retourne sur mon script pour mes morceaux de musique :)
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Message par blacksoul305 »

L'objectif n'était pas que tu abandonnes, non loin de là. Mais pas que tu te donnes un un délai, même long. Parce que mine de rien, ce que je vois dans ton projet, c'est un programme qui soit remplit des formulaires via IE pour GMAIL etc... dans ton programme, soit utiliser des API (s'il y'en a) pour Opéra et Chrome si jamais tu tiens à ne pas encombrer la souris/clavier. Après pour Skype c'est de la gestion de fenêtre. Tout ça pour te dire que ça en fait des choses à bosser, et pour un débutant ça dégoûte presque je dirai.

Pour Skype tu devrais arriver à gérer avec l'aide AutoIt et des essais, pour le reste je crains qu'il te faille plus d'expérience. Mais t'en fais pas, ici tous te le diront, ça va venir si tu bosses bien par toi même. N'hésite pas à poser des questions mais avant fait bien gaffe d'avoir cherché dans l'aide AutoIt, sur le forum, le forum US et avoir fait des tests au préalable, avec codes à l'appui si possible.

Tu progresseras bien plus vite en faisant les choses et en te débrouillant par toi même, crois-moi. N'hésite pas non plus à relire le tutoriel sur des trucs de bases comme le tableau, les variable les fonctions etc... ça aide toujours.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

Pour le moment je me concentre sur mon script de musique (cf l'autre sujet ;) )
On verra plus tard si je reprends ou non ce script pour le faire avec AutoIt.
Répondre