Ayant découvert il y a peu AutoIt à l'aide ce magnifique tutoriel, je suis donc un vrai Rooky et me pose plusieurs questions pour l'élaboration d'un script.
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... vec-autoit
La réalisation de ce script est loin d'être mon problème, du fait que j'ai suivit le tutoriel ci-dessus et que j'ai appris a peu près toutes les fonctions que propose Auto It , j'ai trouvé cette liste ici :
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions.htm
Cependant, dans mon tutoriel on ne m'a jamais parlé du fait que le script produit permet a l'utilisateur de pouvoir utiliser sa souris DURANT l’exécution du script, et c'est la tout mon problème, car si j'avais commencé à apprendre sur AutoIt c'était (presque) uniquement pour ce fait non négligeable.
J'ai donc commencé a chercher un peu partout, sur internet également, qu'il me fallait utiliser un API (Je n'en ai jamais entendu parlé dans mon tuto
Je me met donc a chercher, en commençant tout d'abord par comprendre ce qu'est un API, donc sur internet j'ai trouvé que c'était une interface de programmation avec un charabia pas possible, j'ai donc téléphoné à un ami qui travaille dans l'info et celui-ci m'a dit qu'il s'agissait, en gros, d'une application dans une application ... (Alors la déjà, qu'es-ce qu'à a voir le fait de mettre une application dans une autre et le fait de pouvoir libérer sa souris et son clavier durant l’exécution du script ??
J'ai continué de chercher et là, je tombe cette fois-ci sur le fait qu'il me faut utiliser un dll ,
Me voilà donc sans résultat au bout de plusieurs heures de recherches ... Je me tourne donc à présent vers vous les pros
Sachant que mon but serait de tout simplement que mon script puisse s'exécuter sur ma page même si celle-ci est réduite et que je puisse utiliser normalement mon ordi pendant que mon script est en train de fonctionner
Du coup je n'ai pas encore écrit mon script mais j'ai déjà mis ce que je voulais faire , ce à quoi je dois faire attention etc ... sur un support papier, il ne me reste donc que l'écriture, et je ne me lance pas de peur de devoir tout refaire sur un autre support que Auto It + SciTe (Non pas que je n'aime pas la prog, bien au contraire mais juste que je n'aime pas la répétition
Cependant j'ai pourtant bien vu un ami (il y a 1 ou 2 ans qui utilisait un script .au3 qui s'exécutait en fond de tâche je suis donc presque persuadé que cela est possible... (j'ai malheureusement perdu contact avec celui-ci .....)
Merci d'avance de votre aide !!!
Cordialement,