[R] Enregistrement des données

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Julia123
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Message par Julia123 »

Bonjour,

Après avoir utilisé les nombreuses questions/réponses du forum pour avancer dans mon script, c'est à moi de poser une question.
Mon script à un design comme suit:

*Une fenêtre permet à la personne de rentrer des infos personnelles
*puis cette fenêtre se ferme et une autre s'ouvre; ils 'agit d'un questionnaire. La personne va y répondre x fois en fonction de l'expérience
*quand elle a fini tout se ferme

J'aimerai enregistrer ses réponses à chaque essai mais dans le même fichier .csv
En plus j'aimerai que les informations de la première fenêtre soit réécrite à chaque ligne, en gros comme ci dessous

nom prenom age essai rep1 rep2
azerty pierre 24 1 a h
azerty pierre 24 2 d b
azerty pierre 24 x b c

Pourriez-vous me donner votre avis sur la meilleure solutions à adopter pour enregistrer les données svp? J'avais pensé à faire deux array : un pour les réponses fixe et un pour les réponses au questionnaire....

Merci d'avance
Modifié en dernier par Julia123 le mer. 18 juin 2014 16:11, modifié 1 fois.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Enregistrement des données

Message par PandiPanda »

Bonjour,
Pour répondre à votre question c'est un peu difficile '^^
Il existe une infinité de possibilité de résoudre un problème à mon humble avis, celui que vous comprenez le mieux est le chemin à prendre.

L'utilisation de 2 array, pourquoi pas ? Si cela vous permet de résoudre ce problème et avoir une meilleur compréhension, faites le, certes il est possible de faire mieux, avec l'utilisation de moins de ressource, ...

Mais il y'a toujours moyen de faire mieux ^^

Voici un petit script qui devrai vous aidez, ceci n'est qu'une résolution possible.
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Julia123
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Enregistrement des données

Message par Julia123 »

Bonjour,

merci beaucoup pour ce code. Ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerai.
Ce que j'aimerai c'est créer un fichier .csv au moment où la personne répond aux données personnelles, en quelque sorte le laisser de côté quand elle a appuyé sur ok puis le ré-ouvrir lorsque j'enregistre les données du questionnaire.
En fait mes fonctions ne sont pas liées comme les vôtres. C'est à dire que j'ai une fenêtre mère avec des boutons et c'est en cliquant sur les boutons que les questionnaires filles arrivent. J'aimerai donc créer un csv en dehors des fonctions(un global) et le ré-ouvrir dans les fonctions pour le compléter.
Julia123
Niveau 1
Niveau 1

Message par Julia123 »

En fait j'ai réussi à adapter le code que vous m'aviez donné sur mon schéma, ce qui fonctionne très bien :)
Merci beaucoup!
Répondre