[R] Manipulation depuis le systray

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Manipulation depuis le systray

Message par Eyyon »

Bonjour/bonsoir! Alors voila, j'aimerais créer un script me permettant d'éxécuter des taches simples comme lancer un programme défini, mais d'une façon particulière: pas d'interface, uniquement une icone cachée dans la barre d'outils, qui ouvrirait un "panneau de commande" lorsqu'on clique droit dessus, un peu à la manière de uTorrent, avec un bouton "exit program" etc.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le sens ou aucune explication n'étaient données, dans le sens ou par exemple on renvoyait sur le forum anglais en disant qu'on a besoin d'un UDF, mais sans explication.
J'ai peut-être mal cherché, et j'en serais désolé d'avance, mais je crois avoir fait le tour des sujets traitant tout cela!

J'éspère donc avoir une aide, et vous en relercie d'avance! Sur ce,
Modifié en dernier par Eyyon le lun. 16 juin 2014 22:59, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Manipulation depuis le systray

Message par jguinch »

Tu as regardé dans la doc ?
Commence par jeter un œil à l'exemple de la fonction TrayCreateMenu().

Ensuite, si tu veux faire un truc plus chouette avec des icônes et des couleurs, il faudra effectivement passer par un UDF...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Manipulation depuis le systray

Message par Eyyon »

J'avais complètement pas vu cette fonction! Un énorme merci à vous! Sujet résolu :)
Répondre