[R] @UserProfileDir VS @OSVersion

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
scorp84
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] @UserProfileDir VS @OSVersion

Message par scorp84 »

Bonjour,

Je suis entrain de créer un programme de sauvegarde dans lequel l'utilisateur aura le choix de sauvegarder ses documents, ses images, ses vidéos, sa musique et son bureau en les sélectionnant via des cases à cocher.

Je voudrai être sûr que @UserProfileDir me donne bien les répertoires de l'utilisateur courant et ce :
- quel que soit l'OS (sur Windows 7, il est possible de rajouter des bibliothèques. Seront elles sauvegardées ou n'y aura-t-il que les liens ? Qu'en est-il de @UserProfileDir avec Windows 8 ?)
- quelles que soit les modifications apportées à la base de registre par l'utilisateur (possibilité d'avoir ses documents ou ses images dans des répertoires différents via HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders).
► Afficher le texte
Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

BM
Modifié en dernier par scorp84 le mer. 11 juin 2014 21:02, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] @UserProfileDir VS @OSVersion

Message par jguinch »

Pour les modifications apportées par l'utilisateur, tu as la réponse : les chemins sont définis dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders.

Pour les bibliothèques c'est un peu plus compliqué car Windows les considère comme des fichiers redirecteurs (un peu comme des raccourcis) avec l'extension .library-ms.
En fait, ce sont des fichiers XML qui sont stockés dans %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries. Edite un fichier pour voir à quoi ça ressemble...
Tu pourra récupérer les chemins en parsant chaque fichier : il suffit de récupérer les valeurs définies entre les balises URL (ex <url>D:\musique</url>).
Attention, les chemins vers les dossiers systèmes sont définis avec une convention de nommage particulière, par exemple : <url>knownfolder:{ED4824AF-DCE4-45A8-81E2-FC7965083634}</url> correspond au documents publics.
Tu pourras alors t'aider de ce code.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Bonsoir,

Merci (une fois de plus ;-) pour ta réponse efficace et rapide.

Par contre, je n'arrive pas à accéder à ton lien.

J'ai essayé aussi de me connecter directement à http://www.autoitscript.com/ mais j'obtiens une erreur 403.

Amicalement.

BM
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Ca fonctionne chez moi... :?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Autant pour moi (j'étais connecté via un VPN et ça ne lui plaisait pas :-(

Avec tout ça, j'ai de quoi faire :-)

Encore merci.

Amicalement.

BM
Répondre