[R] Lancement du prog auto
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lancement du prog auto
Bonjour je voudrais savoir si c'était possible que le prog se lance sans qu'on le demande
il faudrait qu'il se lance ou
-en même temps qu'internet
ou
-lorsque le PC s'allume
Le but est simple lorsque je lance internet j'ai pas mal de page en arrière plan qui s'ouvre le but serait de les supprimer et idem lorsque le PC s'allume
il faudrait qu'il se lance ou
-en même temps qu'internet
ou
-lorsque le PC s'allume
Le but est simple lorsque je lance internet j'ai pas mal de page en arrière plan qui s'ouvre le but serait de les supprimer et idem lorsque le PC s'allume
Modifié en dernier par Bonjour le jeu. 12 juin 2014 22:02, modifié 1 fois.
Re: [...] Lancement du prog auto
Pour lancer un programme au démarrage du pc, on peut passer par la base de registre (une petite recherche sur google s'impose)
Pour ce qui est de l'accès à internet, il y a la solution de lancer l'exécutable au démarrage et qu'il passe son temps à attendre l'exécution d'un navigateur (mais je dirais quand même que la solution serait de résoudre le problème des pages indésirables en amont).
Pour ce qui est de l'accès à internet, il y a la solution de lancer l'exécutable au démarrage et qu'il passe son temps à attendre l'exécution d'un navigateur (mais je dirais quand même que la solution serait de résoudre le problème des pages indésirables en amont).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
ok je regarde et je te dis
Sinon est-ce qu'on peut fermer une page internet sans connaitre sont titre et sans l'avoir ouverte ? comme ça je créer un prog qui lance internet et supprime les pages en arrière ce qui revient au même ?
Sinon est-ce qu'on peut fermer une page internet sans connaitre sont titre et sans l'avoir ouverte ? comme ça je créer un prog qui lance internet et supprime les pages en arrière ce qui revient au même ?
Ca dépend, elle s'ouvre avec quoi ta page ? IE, FF, Chrome ? c'est différent en fonction du navigateur...
Sinon, tu peux killer le processus directement, c'est plus radical
Sinon, tu peux killer le processus directement, c'est plus radical
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
C'est chrome mais il faudrait que ça marche pour tous que je puisse le donner aux autres et comment on les Kill ?
Par exemple, pour faire bourrin : ProcessClose("iexplore.exe") ou ProcessClose("firefox.exe")
Ok mais est ce que cela suprimera la page au premier plan ou toute les pages ?
Tu peux essayer un truc comme ça :
Ca ferme ~proprement~ la première fenêtre de navigateur ouverte (et active)
► Afficher le texte
Si sa ne te dérange pas pourrais-tu m'expliquer le prog en détail et son utilisation j'ai beaucoup de mal à lire un script (et à le comprendre) si c'est pas moi qui l'ai créer.
Sinon c'est pas grave dis moi juste comment on s'en sert.
Sinon c'est pas grave dis moi juste comment on s'en sert.
Voila, j'ai commenté un peu le code.
N'oublie pas à consulter la doc pour chaque fonction.
N'oublie pas à consulter la doc pour chaque fonction.
Merci beaucoup je pense pouvoir le comprendre je te dirai ça demain matin juste une derniere question:
Je ne sais pas si c est normal mais à chaque fois que je lance le prog il ferme la page internet mais je pense savoir pk
Le prog il faut le lancer à quelle moment ? Avant ou apres avoir lancer internet ?
Je ne sais pas si c est normal mais à chaque fois que je lance le prog il ferme la page internet mais je pense savoir pk
Le prog il faut le lancer à quelle moment ? Avant ou apres avoir lancer internet ?
L'idée que j'avais était de lancer ce programme à l'ouverture de session.
Mais dans l'état, ça ferme la première fenêtre de navigateur qui traîne si on le lance manuellement.
Sinon, je comprends va vraiment le but : tu veux fermer une fenêtre de navigateur, mais tu ne sais pas laquelle ? Comment comptes-tu différencier ta fenêtre avec une autre ?
Mais dans l'état, ça ferme la première fenêtre de navigateur qui traîne si on le lance manuellement.
Sinon, je comprends va vraiment le but : tu veux fermer une fenêtre de navigateur, mais tu ne sais pas laquelle ? Comment comptes-tu différencier ta fenêtre avec une autre ?
Non en fait je veux supprimer les pages internet qui souvre mais pas celle que j'ai ouverte moi même vous comprenez mieux. Ou alors il faudrait qu il suprimme, toutes les nouvelles pages mais pas les ancienne.
Donc, tu veux que le programme fasse la liste de toutes les fenêtres de navigateur ouvertes, et à partir là, toute nouvelle fenêtre de navigateur ouverte sera fermée ?
Je comprends l'idée, mais je vois pas trop l'intérêt...
J'essaierai de regarder ça demain si personne ne t'a répondu entre temps
Edit : en fait ça risque d'être un peu compliqué, car il faut gérer les différents onglets...
Je comprends l'idée, mais je vois pas trop l'intérêt...
J'essaierai de regarder ça demain si personne ne t'a répondu entre temps
Edit : en fait ça risque d'être un peu compliqué, car il faut gérer les différents onglets...
Ouais je sais d'autant plus que si je change ma fenêtre principale il risque de la supprimer
En fait dans mon prog j'affiche un site le problème c'est que ce site et bourrer de pub et à chaque fois que je lance le prog 2 page s'ouvre donc au pire je n'ai qu'a le programmer pour qu'il supprime les 2 prochaine pages qui s'ouvre.
En fait dans mon prog j'affiche un site le problème c'est que ce site et bourrer de pub et à chaque fois que je lance le prog 2 page s'ouvre donc au pire je n'ai qu'a le programmer pour qu'il supprime les 2 prochaine pages qui s'ouvre.
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
bonjour
autoit étant souvent la solution de la dernière chance ( c'est à dire quand le reste a échoué ), il faudrait d'abord installer un plugin anti pub à ton navigateur, comme adblock, avant d'envisager autoit.
Si c'est déjà fait, faire comme si je n'étais pas là...
autoit étant souvent la solution de la dernière chance ( c'est à dire quand le reste a échoué ), il faudrait d'abord installer un plugin anti pub à ton navigateur, comme adblock, avant d'envisager autoit.
Si c'est déjà fait, faire comme si je n'étais pas là...
non aucun rapport c'est pour apprendre sinon pensez bien que je suis pas totalement stupide 
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Vous brulerez en enfer pour avoir prononcé ces paroles sataniques !sksbir a écrit :autoit étant souvent la solution de la dernière chance ( c'est à dire quand le reste a échoué )
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679