[R] GUI au premier plan+ coord de sourie en fonction du GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] GUI au premier plan+ coord de sourie en fonction du GUI
Voila j'ai un petit problème mais je ne sais pas comment l'expliquer (je changerais le titre dès que j'aurais trouvé )
voila imaginons que j'ai plusieurs fenêtre qui se superpose et que mon GUI et la dernière y a t il une fonction qui la remet en première position.
Je ne sais pas si c'est claire donc je vais le dire autrement
imaginons un prog qui lance un GUI et une page internet, qu'il clique sur la page internet et qu’après il demande à la sourie de se placer à un endroit précis, cependant cet endroit se trouve sur le GUI qui se trouve derrière la page internet.
Comment faire pour que le GUI passe devant la page internet sans la supprimer ?
voila imaginons que j'ai plusieurs fenêtre qui se superpose et que mon GUI et la dernière y a t il une fonction qui la remet en première position.
Je ne sais pas si c'est claire donc je vais le dire autrement
imaginons un prog qui lance un GUI et une page internet, qu'il clique sur la page internet et qu’après il demande à la sourie de se placer à un endroit précis, cependant cet endroit se trouve sur le GUI qui se trouve derrière la page internet.
Comment faire pour que le GUI passe devant la page internet sans la supprimer ?
Modifié en dernier par Bonjour le sam. 07 juin 2014 08:34, modifié 1 fois.
Re: [...] Je ne sais pas comment expliquer mon prob
En fait c'est pas exactement ça je me doutais que j'expliquerai mal la fonction permet de la placer en premier plan mais pour mon prog il faut faire comme ci j'avais cliquer dessus vous comprenez ?
non desole je ne comprend pas votre soucis
voila le code
AutoItSetOption("MouseCoordMode",0)me permet de placer ma sourie par rapport a la fenêtre active sauf que ces coord ont été prises par raport au GUI sauf que lorsque qu'il lit ce code la fenêtre active est une page internet et donc la sourie se place aux bonnes coord mais par rapport a la page internet et pas par rapport au GUI et le clic se fait au mauvaise endroit
En gros comme ci j'avais cliquer sur son icone dans la barre d'outil
Code : Tout sélectionner
AutoItSetOption("MouseCoordMode",0)
MouseClick("",138,257)En gros comme ci j'avais cliquer sur son icone dans la barre d'outil
Code : Tout sélectionner
AutoItSetOption("MouseCoordMode",2)
WinSetOnTop(ici la variable de ta gui , "", 1)
MouseClick("",138,257)
Non il se place aux coord 138,257 de la page internet
envoie ton code si tu veut
Euh je ne peux pas pour l'instant il faut faire sans et le code est plutôt long
tu ne veut pas poste ton code ou du moins une partie . tu utilise des mouseclick , ça semble suspect enfin cette conclusion n'engage que moi
oui si tu veux c'est vrai que c'est suspect mais c'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas, mais on laisse tomber ça ne résolve pas mon problème
j'avais penser a une idée mais pour cela il faudrait pour cela déplacer le GUI aux coord 0,0 comment faire ?
j'avais penser a une idée mais pour cela il faudrait pour cela déplacer le GUI aux coord 0,0 comment faire ?
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Les gens de ce forum passent leur temps a aider les autres, mais il y a des limites...Bonjour a écrit :il faudrait pour cela déplacer le GUI aux coord 0,0 comment faire ?
Déplacer une fenêtre reste dans les fonctions de base d'AutoIt, je veux bien que vous soyez débutant(e) mais vous pouvez y mettre du votre :
1) Traduire "déplacer" + "fenêtre" en anglais
2) Regarder la liste des fonctions concernant les fenêtres (utilisez la touche F1)
3) Faire une recherche dans le forum
Je suis désolé mais vous n'aurez pas de réponse pour "comment déplacer une GUI en 0, 0 ?" et j'interdis les prochains commentaire de donner la réponse, il faut savoir chercher sinon tout le monde passera son temps à demander de l'aide au lieu de faire un minimum de recherche. Je vous laisse deviner dans quel état sera le forum
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

T'es gonflé toi : on laisse tomber si on veux !oui si tu veux c'est vrai que c'est suspect mais c'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas, mais on laisse tomber ça ne résolve pas mon problème
On essaye de te faire comprendre que les bots de jeu ne sont pas les bienvenus ici. C'est plus clair ainsi ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
on arrête les conneries tout de suite si c’était un forum d'aide on passerai son temps à m'insulter sinon c'est pas grave j'ai trouver une solution un peu plus archaique
il remet le GUI au bonne endroit et clic sur le bouton de coord 128,257 par rapport au GUI
Je suis sur qu'on peux l’améliorer mais pour un débutant c'est pas mal.
Je remercie quand même Julie pour m'avoir aider.
PS: quand je disais on laisse tomber ça voulais dire on laisse tomber les connerie c'est ni un bot pour pirater la NASA ni un bot tout cour c’était un simple prog qui ouvre une page un GUI avec un bouton et une page internet et qui simule l'appuie sur le bouton (je suis débutant vous croyez vraiment que mes premiers prog serai des virus ??
)
A une prochaine fois
► Afficher le texte
Je suis sur qu'on peux l’améliorer mais pour un débutant c'est pas mal.
Je remercie quand même Julie pour m'avoir aider.
PS: quand je disais on laisse tomber ça voulais dire on laisse tomber les connerie c'est ni un bot pour pirater la NASA ni un bot tout cour c’était un simple prog qui ouvre une page un GUI avec un bouton et une page internet et qui simule l'appuie sur le bouton (je suis débutant vous croyez vraiment que mes premiers prog serai des virus ??
A une prochaine fois
Re: [R] GUI au premier plan+ coord de sourie en fonction du
@Bonjour : si ce n'est pas un bot, tu devrais être capable d'expliquer le but de ton programme et poster un minimum de code.
C'est évident que si tu laisses planer le doute comme tu l'as fait, on pourra associer ça à un bot.
La prochaine fois, présente le sujet avec plus de détails, tu verras ce sera plus efficace.
C'est évident que si tu laisses planer le doute comme tu l'as fait, on pourra associer ça à un bot.
La prochaine fois, présente le sujet avec plus de détails, tu verras ce sera plus efficace.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Re: [R] GUI au premier plan+ coord de sourie en fonction du
Ça et on prend aussi les gens d'un peu moins haut.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.