[..] Mes applications reconnues comme Virus

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Hugues
Niveau 8
Niveau 8
Status : Hors ligne

[..] Mes applications reconnues comme Virus

Message par Hugues »

Bonjour à tous,

Me voici dans de beau draps lol, l'anti-virus de mon usine reconnait mes applications comme virus TSPY_AGENT.

Ce qui est bizarre c'est que sur certains poste de travail... Moi sur le mien jamais eu d'alerte...

Que faire? Cela fait plusieurs mois que mes applications tournent et jamais eu de soucis...

Je ne pense pas qu'il y ai de solutions mais je vous demande votre avis ou vécu...

J'ai informé le responsable informatique que cela ne risquait rien, mais bon...
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Mes applications reconnues comme Virus

Message par jchd »

Informer l'éditeur de cet AV de ce faux positif !
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Sur le forum US, il y a le topic Are my AutoIt EXEs really infected? qui est très populaire :(

Une raison qui revient souvent est la compression UPX : fais un test en recompilant un script, mais sans utiliser UPX (dans les options du compilateur).
J'ai également eu le problème (Kaspersky EndPoint Protection) avec certaines icônes que j'ai choisi lors de la compilation. Avec l'icône d'origine, ça fonctionne bien.
Tu peux aussi tester avec une autre version d'AutoIt, tu auras peut-être plus de chance.

Après chaque éditeur gère ses propres signatures antivirus et malheureusement, les programmes AutoIt sont souvent bloqués d'office, étant donné que de nombreux programmes malveillants sont développés avec.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Hugues
Niveau 8
Niveau 8

Message par Hugues »

Ok, merci je vais essayer tout ça.

Petite question bête car j n'y connaît pas grand chose en matière de sécurité, comment je peux "signer" mon application et/ou créer un certificat comme quoi ce n'est pas un virus... (c'est à dire que c'est un exe non dangereux :mrgreen: )

Merci
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Pour la signature, il y a un article sur le wiki : http://www.autoitscript.fr/wiki/Signer_ ... 9riquement

Par contre, je ne suis pas sûr qu'un simple certificat auto-signé suffise à éviter ce faux-positif :?:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Message par aulus »

Concernant le dernier programme que j'ai fait et mis en ligne pour téléchargement, il m'a été signalé que l'antivirus Panda bloque le téléchargement et met direct l'exécutable à la poubelle. D'autre part, le navigateur Google Chrome affiche un message d'avertissement décourageant l'intéressé de poursuivre le téléchargement.
Tout ça est désolant...
Répondre