Bonjour à tous,
Me voici dans de beau draps lol, l'anti-virus de mon usine reconnait mes applications comme virus TSPY_AGENT.
Ce qui est bizarre c'est que sur certains poste de travail... Moi sur le mien jamais eu d'alerte...
Que faire? Cela fait plusieurs mois que mes applications tournent et jamais eu de soucis...
Je ne pense pas qu'il y ai de solutions mais je vous demande votre avis ou vécu...
J'ai informé le responsable informatique que cela ne risquait rien, mais bon...
[..] Mes applications reconnues comme Virus
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..] Mes applications reconnues comme Virus
Informer l'éditeur de cet AV de ce faux positif !
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Sur le forum US, il y a le topic Are my AutoIt EXEs really infected? qui est très populaire 
Une raison qui revient souvent est la compression UPX : fais un test en recompilant un script, mais sans utiliser UPX (dans les options du compilateur).
J'ai également eu le problème (Kaspersky EndPoint Protection) avec certaines icônes que j'ai choisi lors de la compilation. Avec l'icône d'origine, ça fonctionne bien.
Tu peux aussi tester avec une autre version d'AutoIt, tu auras peut-être plus de chance.
Après chaque éditeur gère ses propres signatures antivirus et malheureusement, les programmes AutoIt sont souvent bloqués d'office, étant donné que de nombreux programmes malveillants sont développés avec.
Une raison qui revient souvent est la compression UPX : fais un test en recompilant un script, mais sans utiliser UPX (dans les options du compilateur).
J'ai également eu le problème (Kaspersky EndPoint Protection) avec certaines icônes que j'ai choisi lors de la compilation. Avec l'icône d'origine, ça fonctionne bien.
Tu peux aussi tester avec une autre version d'AutoIt, tu auras peut-être plus de chance.
Après chaque éditeur gère ses propres signatures antivirus et malheureusement, les programmes AutoIt sont souvent bloqués d'office, étant donné que de nombreux programmes malveillants sont développés avec.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ok, merci je vais essayer tout ça.
Petite question bête car j n'y connaît pas grand chose en matière de sécurité, comment je peux "signer" mon application et/ou créer un certificat comme quoi ce n'est pas un virus... (c'est à dire que c'est un exe non dangereux
)
Merci
Petite question bête car j n'y connaît pas grand chose en matière de sécurité, comment je peux "signer" mon application et/ou créer un certificat comme quoi ce n'est pas un virus... (c'est à dire que c'est un exe non dangereux
Merci
Pour la signature, il y a un article sur le wiki : http://www.autoitscript.fr/wiki/Signer_ ... 9riquement
Par contre, je ne suis pas sûr qu'un simple certificat auto-signé suffise à éviter ce faux-positif
Par contre, je ne suis pas sûr qu'un simple certificat auto-signé suffise à éviter ce faux-positif
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Concernant le dernier programme que j'ai fait et mis en ligne pour téléchargement, il m'a été signalé que l'antivirus Panda bloque le téléchargement et met direct l'exécutable à la poubelle. D'autre part, le navigateur Google Chrome affiche un message d'avertissement décourageant l'intéressé de poursuivre le téléchargement.
Tout ça est désolant...
Tout ça est désolant...