[..] Demande script Main Courante

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
albundy7
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Demande script Main Courante

Message par albundy7 »

Bonjour à tous,

J'essaye de créer un script mais je n'arrive pas à comprendre malgré les tutoriaux que je lis.
Je vais essayer d'expliquer au mieux ce dont j'ai besoin, je voudrais que le script agisse de cette façon:
1-Vérifier la couleur dans une zone définie "zone A" tous les X temps
2-Si la couleur est bonne dans la "zone A", aller cliquer sur la "zone B"
3-Après avoir cliquer sur la zone B, vérifier tous les X temps la "zone C" et quand la zone C=la couleur voulue, cliquer sur la "zone D"
4-Après avoir cliquez sur la "zone D", vérifier le changement de couleur de la "zone C" et aller cliquer sur la "zone E".

Je voudrais reproduire ce schéma en boucle pour une logiciel de main courante si vous pouviez me le faire et en même temps écrire dans le script les informations pour que je comprenne le script et l'apprendre au cas ou mes besoins changeraient afin de pouvoir l'adapter, ce serait super cool.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

EDIT: Le logiciel m'informant des écritures par infos bulles dont l'opacité varie, pour la "zone A" il faudrait plutôt mettre du style: Si zone 1 n'est pas égale à 0xFFFFFF (donc arrivé d'un message en infos bulles) aller à la "zone B", sinon revérifier 5min après par exemple
Modifié en dernier par albundy7 le jeu. 08 mai 2014 12:53, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: ..Demande script complexe

Message par jguinch »

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Merci de modifier le sujet du premier post afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
albundy7
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Demande script Main Courante

Message par albundy7 »

Bonjour,

Voila j'ai modifié le titre en espérant qu'il soit correcte.

Merci
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Je pense qu'il serait utile que tu fournisses une copie d'écran de ton logiciel avec toutes les couleurs "de zone" affichées, histoire de faciliter la tâche aux personnes désireuses de t'aider (quitte à masquer d'éventuelles informations "sensibles").
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Répondre