[..] Recherche ancienne version de AutoIt avec unité Pascal

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
zano972
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Recherche ancienne version de AutoIt avec unité Pascal

Message par zano972 »

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert depuis peu ce formidable outil et je voudrais pouvoir l'utiliser, l'interfacer avec Delphi. Je suis tombé au cours de mes recherches sur des articles, tutoriaux, mentionnant une certaine unité pascal AutoItDll.pas (comme mentionné sur cette page: http://christopher-pecaud.developpez.com/AutoItDll/).

Ayant installé la dernière version de AutoIT, je n'ai pas trouvé le répertoire Delphi et bien entendu encore moins cette fameuse unité... Le post datant de 2005, je suppose que cette unité (qui devait donc faire partie du package AutoIt) de l'époque a été retiré (ou remplacé par une autre DLL). Je me suis donc mis à rechercher les anciennes versions de AutoIt, mais je dois avouer qu'après avoir installé / désinstallé 3 ou quatre versions 3 différentes si elle ne s'y trouve toujours pas, il me faudra ensuite trouver et tester les versions 2 ! Bref je suis pas encore sorti de l'auberge. :(

Aussi y'aurait un parmi vous un utilisateur de Delphi ET de Delphi / Pascal qui puisse me dire dans quelle version ancienne de AutoIt on peut trouver cette unité Pascal ?

Vous remerciant à l'avance, bonne continuation et A+++
Modifié en dernier par zano972 le sam. 12 avr. 2014 17:55, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Recherche ancienne version de AutoIt avec unité Pas

Message par jchd »

Une bien trop ancienne pour que ça vaille le coup de rechercher ça et de s'y plonger.
Regarde du côté de AutoItX et des versions à jour.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
zano972
Niveau 1
Niveau 1

Message par zano972 »

Re,

Ok jchd et merci pour cette réponse rapide... Je vais donc essayer de trouver une bonne documentation sur la manière d'utiliser au travers d'une application Delphi les fonctions contenues dans la DLL AutoItX fournie avec la dernière version... Re ci et A+++

Edit du 12/04

Je reviens vers toi jchd pour te remercier vivement une nouvelle fois de la piste que tu m'as fourni concernant la recherche des infos concernant les fonctions contenues dans la DLL AutoIt3X.dll.

Grace à ton information précieuse, j'ai pu interfacer et piloter AutoIt à partir d'une petite appli en Delphi et ça roule comme papa dans maman :lol: Certes je n'ai eu besoin d'utiliser / appeler que 6 fonctions de cette dll à partir de Delphi et je ne peux pas garantir que les infos données à cette page: (pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi auparavant)

https://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions.htm

sont toujours d'actualité car l'auteur de cette page ne donne ni numéro de version de la DLL documentée (ce qui est quand même un comble dans une discipline ou rigueur et précision sont la norme :shock: ) ni la date de création de la page d'infos en question... On suppose donc que ces infos sont valables pour la dernière version de la DLL.

Sur cette autre page, on peut aussi glaner quelques infos utiles et complémentaires (notamment le nom externe des fonctions) :

http://pssix.forumotion.com/t323-topic

mais on peut oublier l'appel par l'index, car toutes mes tentatives se sont soldées par un échec... Vaut mieux choisir l'appel par le nom.

Voilà... Re merci, bonne continuation et A+++
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Sur une installation complète et à jour de SciTe4AutoIt3, la doc (elle aussi à jour) se trouve ici : C:\Program Files (x86)\AutoIt3\AutoItX\AutoItX.chm

Aller chercher une doc ailleurs est prendre le risque que celle-ci ne soit pas à jour.

Il y a une section AutoItX dédiée sur les forums français et anglais (et russe et brésilien et ...).
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
zano972
Niveau 1
Niveau 1

Message par zano972 »

Ok... Vu, noté et enregistré :lol:

Ci et A+++
Répondre