[R] Créer un graphique Excel
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Créer un graphique Excel
Bonjour,
J'ouvre un fichier Excel avec AutoIt qui contient des données sur 2 colonnes (A et B le cas présent) sur x lignes en fonction du fichier ouvert...
Dans un premier temps, j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui remplace en "masse" un caractère par un autre (style StringReplace).
J'utilise cette fonction mais en faisant du "ligne à ligne" donc temps d'excécution beaucoup trop long...
Ensuite je voudrais créer un graphique sur une feuille déjà existante à un endroit précis (ex: range E4:N28 sur feuille "Courbe"), j'utilise pour le moment la fonction ".ActiveWorkBook.Charts.Add" mais elle ne me convient pas car elle créer une feuille Graphique...
Merci par avance pour votre aide.
J'ouvre un fichier Excel avec AutoIt qui contient des données sur 2 colonnes (A et B le cas présent) sur x lignes en fonction du fichier ouvert...
Dans un premier temps, j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui remplace en "masse" un caractère par un autre (style StringReplace).
J'utilise cette fonction mais en faisant du "ligne à ligne" donc temps d'excécution beaucoup trop long...
Ensuite je voudrais créer un graphique sur une feuille déjà existante à un endroit précis (ex: range E4:N28 sur feuille "Courbe"), j'utilise pour le moment la fonction ".ActiveWorkBook.Charts.Add" mais elle ne me convient pas car elle créer une feuille Graphique...
Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Hugues le lun. 15 oct. 2012 09:50, modifié 3 fois.
Re: [..] Créer un graphique Excel
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
[..] Créer un graphique Excel
Merci DimVar, la fonction est impeccable!!!
Du coup, j'ai réouvert ce post, car je bloque sur le point des données source de mon graphique...
J'arrive à créer mon graphique sur une page voulue, par contre je n'arrive pas à importer les données qui sont sur une autre feuille de mon classeur...
J'ai trouvé un bout de script mais je n'arrive pas à l'adapter...
Merci
Du coup, j'ai réouvert ce post, car je bloque sur le point des données source de mon graphique...
J'arrive à créer mon graphique sur une page voulue, par contre je n'arrive pas à importer les données qui sont sur une autre feuille de mon classeur...
J'ai trouvé un bout de script mais je n'arrive pas à l'adapter...
► Afficher le texte
Je ne pourrais t'aider sur ce point, désolé.
Cdlt.
Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Nooooooooonnnnnnnn lol, c'est pas grave, tu m'as déjà sorti une bonne épine du pied
Je galère avec le .SetSourceData, c'est horrible...
J'essaie ça mais mon graph est tjs vide...
Je galère avec le .SetSourceData, c'est horrible...
J'essaie ça mais mon graph est tjs vide...
Code : Tout sélectionner
$oNewChart.SetSourceData($oExcel.Worksheets("Valeurs").Range("A2:B" & $nb_ligne2),2)[R] Créer un graphique Excel
BAH je suis un gros boulet...
Pfff, en fait je créer mon graphique sur une feuille, puis je déplace mon graphique sur la feuille voulue...
C'est pas très "propre" mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé...
Si quelqu'un a une autre idée...
Je joins mon code:
Pfff, en fait je créer mon graphique sur une feuille, puis je déplace mon graphique sur la feuille voulue...
C'est pas très "propre" mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé...
Si quelqu'un a une autre idée...
Je joins mon code:
Code : Tout sélectionner
;*******************************
;**** On créer le graphique ****
;*******************************
$oExcel.ActiveWorkBook.Charts.Add
$oExcel.ActiveWorkBook.Charts(1).SetElement(2)
$oExcel.ActiveWorkBook.Charts(1).ChartTitle.Text = "Mon_Graphique_Excel"
$oExcel.ActiveWorkBook.Charts(1).SetSourceData($oExcel.Worksheets(1).Range("Ax:By"),2)
$oExcel.ActiveWorkBook.Charts(1).Location (2,"Ma_Feuille") ;**** On positionne le graphique sur la feuille nommée "Ma_Feuille" ****
;**** On positionne le graphique sur la feuille ****
$oExcel.ActiveChart.parent .Top = $oExcel.ActiveSheet.Range("D3:K23").Top
$oExcel.ActiveChart.parent.Left = $oExcel.ActiveSheet.Range("D3:K23").Left
$oExcel.ActiveChart.parent.Height = $oExcel.ActiveSheet.Range("D3:K23").Height
$oExcel.ActiveChart.parent .Width = $oExcel.ActiveSheet.Range("D3:K23").Width
Re: [R] Créer un graphique Excel
Bonjour,
J'ai vu que vous aviez réussi à créer un graphique en Excel.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez défini les axes ?
Bonne journée,
Stella
J'ai vu que vous aviez réussi à créer un graphique en Excel.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez défini les axes ?
Bonne journée,
Stella
Re: [R] Créer un graphique Excel
Bonsoir,
Où là là c'est que ça date tout ça lol
Je te joins le lien du tuto qui m'avais bien aidé, et très bien expliqué. J'espère que cela répondra à tes attentes.
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=5624
Où là là c'est que ça date tout ça lol
Je te joins le lien du tuto qui m'avais bien aidé, et très bien expliqué. J'espère que cela répondra à tes attentes.
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=5624