GhostLine a écrit :Un filtre antispam peut être ?

Au moins merci d'y avoir songé : mais malheureusement non ce n'est pas ça. Je peux habituellement m'envoyer des liens dans mes courriels, c'est juste avec cette fonction d'AutoIt que ça ne marche pas.
Pourquoi, de ton côté ça marche tout le temps quel que soit le texte dans body ?
elminio a écrit :Bonjour Lumi,
de mon côté quand je test ton script j'ai une erreur 50
Cela arrive lorsque le fournisseur d'accès ne laisse pas accéder à n'importe quel serveur SMTP. Essayer avec un autre smtp (celui de ton ISP ?) ou alors peut-être qu'il veut une idendification. Mais globalement, de ce côté je n'ai pas de problème.
Toutefois, pour ceux qui l'ont, il y a une 2e version de la fonction (qu'on trouve sur le net) pour pouvoir modifier le port, écrire en https, ajouter l'identification (mot de passe) et
etc. (tous les petits détails utiles). Parfois c'est la commande HELO qui doit être modifiée plutôt que de laisser le réglage par défaut de cette option. Bref, que tout les SMTP ne fonctionnent pas avec tous les ISP : ça c'est vrai que ce n'est pas amusant mais c'est une contrainte connue. En tout cas, c'est une contrainte qui ne change pas selon le body
D'après un autre forum (anglais) on a découvert qu'on peut faire l'envoi en html au lieu de texte simple. Mais le lien est alors mis dans une blaise <a href=""></a> : malheureusement pour moi, je n'ai pas le choix, je dois rester en texte. Qui plus est on a aussi découvert que d'autres langages de scripts pouvaient avoir le même problème. Ce qui n'explique pas, même si c'est un filtre du fournisseur d'accès, pourquoi le SMTP ne renvoie pas d'erreur... (en plus qu'il reste incongru de ne pas avoir le droit d'envoyer une URL)