[R] Erreur bizarre de compilation

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ks10
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Erreur bizarre de compilation

Message par Ks10 »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu mettre en place un petit script qui va me permettre de crée des fichiers .au3 automatiquement et de les compiler. Pour cela j'utilise Aut2Exe en ligne de commande.

Voici le code qui correspond à la compilation :

Code : Tout sélectionner

Send('Aut2exe.exe /in "' & @ScriptDir & '\res\tmp\test.au3" ' & '/out "' & @ScriptDir & '\res\tmp\test.exe"' & ' /comp 2 ')
Donc si je dois traduire cette ligne :
/in = Le fichier à compiler
/out = Le fichier une fois compiler
/comp = Le niveau de compilation.

J'ai déjà essayer sans /comp, avec /gui mais le résultat reste inchangé et voici le problème que je rencontre :

Image

Je précise que le script générer fonctionne parfaitement. Le seul soucis c'est le .exe

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Ks10 le mer. 19 mars 2014 10:53, modifié 1 fois.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Erreur bizarre de compilation

Message par ZDS »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment saisi où tu rencontrais ce problème : lorsque tu compiles, ou bien lorsque tu lances le fichier compilé? Parce que chez moi ta commande fonctionne très bien en Run (pourquoi utiliser un send d'ailleurs?), et le fichier compilé fonctionne :

Code : Tout sélectionner

Run('"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Aut2Exe\Aut2exe.exe" /in "' & @ScriptDir & '\res\tmp\test.au3" ' & '/out "' & @ScriptDir & '\res\tmp\test.exe"' & ' /comp 2 ')
A bientôt !

PS: J'ai parfois rencontré ce genre d'erreur, lorsque les droits en écriture sur le dossier de destination sont pas forcément en place, ou bien quand il y avait une erreur dans le script de départ. Essaye avec un script des plus cons, genre juste MsgBox(0,"","").
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Merci d'avoir répondu ZDS.

En faîte je rencontre le problème quand je lance l'exécutable, la compilation se passe bien mais parfois quand je lance l'exécutable il m'affiche ce message.

J'utilise un send ailleurs car il y a d'autre commande à la suite dans ma console (ce n'est pas lié aux autres commande j'ai déjà tester sans ^^)

Et j'ai déjà essayer d'exécuter le script sans compiler il fonctionne mais c'est quand je compile qu'il ne fonctionne pas tout le temps x)

C'est louche...
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Ca peut être un problème d'antivirus. Tu peux le désactiver pour tester ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Hum hum... J'ai pense peut être avoir trouver le problème.
En faîte après la compilation de mon script qui se trouver dans "res\tmp" , je faisait un filecopy du fichier vers le bureau puis tout de suite après avec un sleep(100) je faisait un filedelete. Peut être que le temps de suppression et de copie était trop court donc le filecopy générer un fichier .exe 'bidon'.

J'ai corriger et j'ai fait en sorte de mettre directement le .exe générer sur le bureau de l'utilisateur pour ne plus rencontrer ce soucis. (Si il se reproduit je vous tien au courant. )

J'emprofite d'avoir ouvert un topic pour enchaîner sur un second soucis :
- Est-il possible de rentrer des arguments dans le run as ?

Exemple :
- RunAs("usr", "domain", "pass", 0, "@ScriptDir & '\res\tmp\test.au3" mon arguments")

J'ai déjà essayer une fois mais il m'a spécifier que la chaîner était trop long... Il y a une limite alors ?
Je n'est pas encore eu l'occasion de tester avec des arguments plus court mais ce que je sait c'est que peu importe la longueur de l'argument il faut que sa fonctionne car je dois mettre en place sa pour des logiciels spécifiques... x)

Merci encore une fois d'avoir prit le temps de me lire.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

bonjour
RunAs("usr", "domain", "pass", 0, "@ScriptDir & '\res\tmp\test.au3" mon arguments")
> il y a une quote en trop apres test.au3
> "mon" est le 1er argument
> "arguments" est le 2eme argument

https://www.autoitscript.com/autoit3/do ... unning.htm
( aussi dans l'aide d'autoit ).

et enfin ,il ne manquerait pas Aut2exe.exe quelque part ?
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Bonjour sksbir,

Merci d'avoir répondu à mon message :)
Ok je fait des tests pour les arguments alors et je vais lire ta documentation ^^

Et pour te répondre non il ne manque pas Aut2Exe car j'ai carrément copier le dossier entier dans le dossier de mon script :')
Répondre