J'ai fait qq recherches dans la base mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
J'ai écrit un outil Autoit que j'ai donné à qq copains.
Lorsqu'ils ont lancé cet outil, un rapport est écrit sur leur disque dur et j'aimerais automatiser cette tâche par l'envoi de ce fichier sur mon PC.
2 solutions : Créer un FTP ou faire un envoi par mail
J'ai commencé à plancher sur cette seconde solution, j'ai récupéré l'UDF _INetSmtpMailCom et je me heurte à ceci :
Chaque copain a son fournisseur Internet : Orange, Free etc...
Je sais récupérer le nom du serveur SMTP mais comment faire pour entrer le nom de l'utilisateur et son password associé dans la requête SMTP et comment savoir à coup sûr que le port est 25 ou ?
Y-a-t'il une solution ?
[R] Envoi de mail depuis n'importe quel PC
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Yle
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] Envoi de mail depuis n'importe quel PC
Modifié en dernier par Yle le mer. 12 mars 2014 23:55, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Envoi de mail depuis n'importe quel PC
Normalement, pas besoin de login/passwd puisque vous utilisez le SMTP du prestataire.
La saisie du login/Passwd par l'utilisateur risque d'être fort délicat. ^^ En ce qui me concerne, je ne rentrerais pas ces informations dans un logiciel tiers car qui me dit qu'ils ne seront pas utilisés à mauvais escient.
Le plus simple dans un cas comme le votre sera probablement de créer un compte mail bidon chez un prestataire gratuit et d'utiliser les informations de login en dur dans le script. Idem pour FTP.
Pour plus de pseudo "sécurité", vous pouvez aussi placer les informations de connexion cryptées sur une page web et les changer régulièrement, mais bon, si un gars avec de bonnes connaissances cherche, il trouvera.
La saisie du login/Passwd par l'utilisateur risque d'être fort délicat. ^^ En ce qui me concerne, je ne rentrerais pas ces informations dans un logiciel tiers car qui me dit qu'ils ne seront pas utilisés à mauvais escient.
Le plus simple dans un cas comme le votre sera probablement de créer un compte mail bidon chez un prestataire gratuit et d'utiliser les informations de login en dur dans le script. Idem pour FTP.
Pour plus de pseudo "sécurité", vous pouvez aussi placer les informations de connexion cryptées sur une page web et les changer régulièrement, mais bon, si un gars avec de bonnes connaissances cherche, il trouvera.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Yle
- Niveau 5

Re: [..] Envoi de mail depuis n'importe quel PC
Effectivement je vais créer un compte Gmail bidon avec son password et depuis n'importe quel PC de mes amis, je vais pouvoir envoyer via _INetSmtpMailCom le fichier dont j'ai besoin sur ma boite à lettres.
De toute façon, ceux sont des infos non confidentielles donc même si qq veut cracker le mot de passe c'est pas génant.
Problème résolu et merci pour l'idée.
De toute façon, ceux sont des infos non confidentielles donc même si qq veut cracker le mot de passe c'est pas génant.
Problème résolu et merci pour l'idée.