[..] Agir sur la fenêtre portant tel handle

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Agir sur la fenêtre portant tel handle

Message par Alusion76 »

Bonjour à toutes et a tous, alors voilà, je suis nouveau sur le forum et je commence donc a faire quelque script, jusque la j'arrivais à me débrouiller :)

Mais j'ai bloqué sur une certaine chose alors je voudrais savoir si ce serais possible, faisable et si oui comment le faire :)
En cherchant je n'ai malheureusement pas trouver de sujet parlant de ça (Surement une erreur de ma part :roll: )

Alors, j'aimerai que le script que j'ai créer agisse sur une handle donné, c'est a dire que je regarderai l'handle de ma fenêtre windows avec au3info et je le copie-colle dans le script pour informé a celui-ci d’agir sur cette fenêtre et pas une autre. Sachant que j'aurais plusieur fenêtre du même nom et même Class, voilà pourquoi je souhaiterai utilisé l'handle particulièrement :)

Merci de vos réponses et de votre aides :wink:
Modifié en dernier par jguinch le mar. 11 mars 2014 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement de [...] par [..] dans le titre
Oui je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et disent, et selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
The Mentor
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] Agir sur la fenêtre portant tel handle

Message par Tlem »

Bonsoir.
Hé bien utilisez tout simplement le handle de votre fenêtre dans les commandes de contrôle en lieu et place du paramètre "title". ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

ah merci bien, je n'y avais pas penser :)
j'utilisais : Local $hWnd = WinWait("[CLASS:NomDeClass]", "", 10)
WinActivate($hWnd)

pour ça que je ne trouvais pas :p

Edit: Pouvez juste m'indiquez le nom pour le retrouver dans l'index ? Je ferais le reste moi-même :D
Oui je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et disent, et selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
The Mentor
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le nom de quoi ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

J'ai pus trouver, je penser que c'était une autre fonction que winactivate, je te remercie de ta réponse tu m'as été d'une aide précieuse :D

Pour ceux que ça pourrais intéresser en lisant ce topic : (0x000703BC = nom du handle)

Local $hWnd = WinWait("0x000703BC", "", 10)
WinActivate($hWnd)
The Mentor
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Alusion76 a écrit : j'aimerai que le script que j'ai créer agisse sur une handle donné, c'est a dire que je regarderai l'handle de ma fenêtre windows avec au3info et je le copie-colle dans le script pour informé a celui-ci d’agir sur cette fenêtre et pas une autre.
Attention, j'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux
Ce que tu veux apparemment c'est pouvoir gérer de manière indépendante plusieurs fenêtres ouvertes par la même application
Mais :
Récupérer un handle avec Au3Info pour l'utiliser ensuite dans un script ne marchera pas, parce que le handle attribué par Windows à une fenêtre d'application change à chaque fois, ce n'est jamais le même
Exemple en ouvrant une fenêtre de bloc-notes 2 fois de suite :
► Afficher le texte
Par contre si à chaque ouverture de fenêtre le script utilise immédiatement WinGetHandle pour récupérer son handle, là ça marchera (tant que ces fenêtres existeront)
Exemple
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

Merci de ton aide, cela seras plus simple comme ça, car je comptai changer le nom du handle a chaque utilisation :)
The Mentor
Répondre