sur un logiciel, je voudrais crée une progressbar qui progresse en fonction du nom de Ko télécharger par logiciel je m'explique:
Actuellement, le code ressemble à ceci:
Code : Tout sélectionner
$url = "http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe"
$fichier = @DesktopDir & "\Outils de Desinfection\OTL.exe"
$BarreProgression = GUICreate("OTL : téléchargement en cours", 200, 80, -1, -1, $WS_POPUPWINDOW);$WS_CAPTION+$WS_CLIPSIBLINGS)
$Progress = GUICtrlCreateProgress(10, 30, 180, 20, $PBS_MARQUEE)
GUICtrlCreateLabel("Téléchargement en cours...", 10, 4, 520, 100)
GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "comic sans MS")
GUICtrlSetColor(-1, 0x0000FF) ;couleur du texte
GUICtrlSendMsg($Progress, 0x0400 + 10, 1, Number(30)) ; on envoie la ProgressBar
GUISetState(@SW_SHOW)
$myDL = InetGet($url, $fichier, 1, 1)La progressbar tourne mais, elle ne tourne pas par pourcentage.
Or, en sachant que ce logiciel pèse 588Ko, je voudrais que ma progressbar avance en fonction de cela genre a 1% c'est quand le logiciel est a 5ko, 10% quand il est a 50 etc (ce sont des chiffres au hasard pour illustré bien sur)
j'avais pensé à quelque chose du genre :
Code : Tout sélectionner
$NbKeys = 588ko
Local $Pourcent1 = $poids / 100 ; Calcul du 1%
For $i = 0 To $poids
$BarreProgression = GUICreate("OTL : téléchargement en cours", 200, 80, -1, -1, $WS_POPUPWINDOW);$WS_CAPTION+$WS_CLIPSIBLINGS)
GUICtrlSetData($pbLoading, (($i + $Pourcent1) / $poids ) * 100) ; Affichage suivant le nombre $i (pourcentage du total $poids )
Sleep(25) ; Attente indispensable pour affichage correct de la barre de progression.
$Progress = GUICtrlCreateProgress(10, 30, 180, 20, $PBS_MARQUEE)Code : Tout sélectionner
Func _DemBarre()
GUICtrlSetStyle($pbLoading, 0x040A)
_SendMessage(GUICtrlGetHandle($pbLoading), 0x040A, True, $Vitesse)
EndFunc ;==>_DemBarre
Func _FinBarre()
GUICtrlSetData($pbLoading, 0)
_GUICtrlStatusBar_SetText($StatusBar1, "", 0)
EndFunc ;==>_FinBarreMerci d'avance