Bonjour, j'utilise un programme autoit qui me permet d'exécuter plusieurs installations à la suite, à partir d'un menu tray comportant plusieurs menus item. Tout fonctionne parfaitement mais mes collègues voudraient que j'améliore le système en faisant en sorte que le menu soit persistant même après avoir cliquer sur un item sans être obligé de cliquer à nouveau sur le system tray, c'est à dire que le menu soit appelé une fois en cliquant sur l'icône en bas à droite puis on clique sur les items et quand la série de clic est finie soit on clique sur un item genre "réduire" ou soit sur exit qui mettra fin au programme lorsque les installations seront finies.
J'ai cherché les options du TrayMenuMode et d'autres et sur les forums mais je ne trouve pas de solutions.
Avez vu une solution ou astuce ?
Merci de vos aides.
[R] Tray Menu Item Persistant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Tray Menu Item Persistant
Modifié en dernier par JJJ27 le mer. 05 mars 2014 12:50, modifié 1 fois.
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Tray Menu Item Persistant
Bonjour,
Pourrais tu poster un exemple de code (qu'on ait pas à repartir de zéro) s'il te plait?
Merci, et à bientôt !
PS : En attendant, il y a ce topic sur le site anglophone : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ia-hotkey/
Pourrais tu poster un exemple de code (qu'on ait pas à repartir de zéro) s'il te plait?
Merci, et à bientôt !
PS : En attendant, il y a ce topic sur le site anglophone : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ia-hotkey/
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout simplement en prenant l'exemple de l'aide autoit sur les TrayCreateItem
L'orsque l'on clique sur "préférences" une fenêtre pop avec comme message OSVersion. Ce que mes collègues voudraient c'est que le menu avec les items "préférences", "About" et "Exit" reste affiché, qu'il ne disparaisse pas et que l'on ne soit pas obligé de recliquer sur l'icones du systray pour cliquer sur "exit" par exemple pour quitter le programme.
Peut être qu'en fait c'est prévu comme ca et que ce n'est pas possible de faire autrement 
L'orsque l'on clique sur "préférences" une fenêtre pop avec comme message OSVersion. Ce que mes collègues voudraient c'est que le menu avec les items "préférences", "About" et "Exit" reste affiché, qu'il ne disparaisse pas et que l'on ne soit pas obligé de recliquer sur l'icones du systray pour cliquer sur "exit" par exemple pour quitter le programme.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par jguinch le mer. 05 mars 2014 00:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise Spoiler
Raison : Ajout de la balise Spoiler
J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé qui permet de maintenir affiché le menu du Systray...
Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de passer par un menu contextuel avec GUICtrlCreateContextMenu() et afficher le menu à la position voulue...
J'ai bricolé ça, si tu veux jeter un œil :
Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de passer par un menu contextuel avec GUICtrlCreateContextMenu() et afficher le menu à la position voulue...
J'ai bricolé ça, si tu veux jeter un œil :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Très bonne idée 
Merci beaucoup, je vais à mon tour rebricoler mon script, et voir pour ajouter une coche lorsque un menuitem est cliqué.
Merci jguinch
Merci beaucoup, je vais à mon tour rebricoler mon script, et voir pour ajouter une coche lorsque un menuitem est cliqué.
Merci jguinch