[R] Input formaté : Capitale + minuscules

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
aulus
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Input formaté : Capitale + minuscules

Message par aulus »

Bonjour,

Il existe une fonction pour mettre automatiquement l'entrée dans un input en majuscules et en minuscules. Je ne trouve pas de fonction plaçant automatiquement une Capitale en tête de nom propre, le reste de l'entrée étant en minuscules. J'ai créé ce petit code qui fait très bien son travail :

Code : Tout sélectionner

$_Long = Stringlen($_Entree)
$_Long = $_Long - 1
$_Entree = StringUpper(StringLeft($_Entree, 1)) & StringLower(StringRight($_Entree, $_Long))

Mais pour que ce formatage se fasse, je n'ai su qu'accompagner l'input d'un bouton envoyant une fonction contenant ce code. Est-ce possible de formater le texte au fur et à mesure de la frappe du texte entré dans l'input (première lettre en majuscule et suivantes en minuscules) ?

Je vous remercie de votre éclairage.
Modifié en dernier par aulus le lun. 24 févr. 2014 15:30, modifié 1 fois.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Input formaté : Capitale + minuscules

Message par mikell »

Voilà, faut recourir au bon vieux GUIRegisterMsg($WM_COMMAND, ...)
► Afficher le texte
Marrant, ça s'intégre très bien à un certain code que tu connais :mrgreen:
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

@mikell : pourquoi est-ce que tu utilises $EN_UPDATE plutôt que $EN_CHANGE ? C'est juste pour comprendre, parce que je ne sais jamais lequel choisir (je prends toujours $EN_CHANGE, du coup)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

En théorie ça permet de prendre des décisions avant l'affichage du contenu de l'input à l'écran (bien que je t'avoue ne pas trouver en pratique la différence flagrante)
Voilà les considérations MSDNesques
MSDN a écrit :EN_UPDATE notification code
Sent when an edit control is about to redraw itself. This notification code is sent after the control has formatted the text, but before it displays the text. This makes it possible to resize the edit control window, if necessary.

EN_CHANGE notification code
Sent when the user has taken an action that may have altered text in an edit control. Unlike the EN_UPDATE notification code, this notification code is sent after the system updates the screen.
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Message par aulus »

Merci Mikell pour ce code qui me simplifie bien le travail.

Quant à l'inclusion dans le code que vous rappelez, je suis parvenu à la réussir par tâtonnements... Je ne suis pas peu fier de voir que ce que j'ai fait ressemble à votre code. Je me demande si, avec le temps, je n'ai pas progressé un peu !

A force de modifier mon programme pour l'améliorer jour après jour, je me retrouve avec des variables Global pour lesquelles je me pose la question de savoir si elles sont toujours utiles. Existe-t-il un moyen de le vérifier qui me permettrait d'éviter les fastidieuses recherches avec l'outil ad-hoc ?

Encore (et toujours) merci !
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Quand on a des codes très longs et qu'on a modifiés plusieurs fois, se pose souvent le problème des variables orphelines
Dans ce cas le temps passé à se bricoler un petit outil sera généralement infiniment moindre que le temps passé à se taper les recherches fastidieuses :mrgreen:
► Afficher le texte
NB : pour les majuscules il peut y avoir des exigences particulières, ex. le code suivant si on tape le nom "Jean d'Arbois d'Auteuil"
► Afficher le texte
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Message par aulus »

Le premier code va m'être bien utile. Je vais mettre toutes mes variables globales dans un tableau, et par une boucle je vais attendre patiemment que le programme m'affiche les résultats.

Quant au deuxième code, les expressions régulières m'épateront toujours, tout comme ceux qui les maîtrisent !

Merci Mikell.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [R] Input formaté : Capitale + minuscules

Message par jguinch »

Pour les variables, on peut faire autrement, en ajoutant #AutoIt3Wrapper_AU3Check_Parameters=-d -w 1 -w 2 -w 3 -w- 4 -w 5 -w 6 en entête de fichier et en utilisant SyntaxCheck Prod.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Heu c'est une détection d'erreurs à la compilation ça non ?
De toute façon une variable déclarée mais inutilisée ce n'est pas une erreur au sens SyntaxCheckProd du terme ?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Détection d'erreurs oui, mais pas que ça...
Ca vérifie que les variables sont bien déclarées avant utilisation, et aussi que les variables déclarées sont bien utilisées (variables locales uniquement).
Ca vient de la page User Defined Functions Standards (Ricky m'avait conseillé ça pour un des mes UDF)
Par contre, pas trouvé pour les variables globales...
Répondre