[..] Problème sélection d'un bouton dans un formulaire web

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
marcmoul
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Problème sélection d'un bouton dans un formulaire web

Message par marcmoul »

Bonjour,

Voila déjà plusieurs jours que je suis sur la création d'un script permettant d'automatiser la prise d'information sur une page web, toutefois je bloque maintenant depuis plusieurs jours sur une fonction qui parrait pourtant simple.

Pour être un peu plus précis, actuellement mon script fait :

1 - vérifie dans un fichier texte le nombre de ligne
2 - pour chaque ligne dans le fichier texte, il la sélectionne, puis la colle dans une textbox d'un formulaire
3 - envoi du formulaire (fonction MouseClick(x, y) faute de ne pouvoir utiliser une autre fonction)
4 - pour chaque formulaire envoyé une ligne avec une checkbox apparait
5 - cocher x checkbox pour x ligne dans le fichier txt

6 une fois toute les checkbox sélectionnées, un bouton doit être appuyé afin de valider tout

- voici le réel problème rencontré :

* les 2 boutons (étape 3 et 6) ne peuvent être clickés qu'avec la fonction mouseclick car impossible de le selectionner avec les différentes fonctions intégrées dans FF.au3 (j'utilise firefox car j'avais rencontré un problème dans le remplissage des textbox via l'udf ie.au3 ou il n'y avait que des messages d'erreurs, cela ne fonctionnait pas, chose réglée avec l'udf FF.au3)

* les boutons sont de la forme :

Code : Tout sélectionner

<td noWrap width="100px"  ><input type="button" value="Envoyer"     onClick="javascript&#058;validate('ENVOYER');"></td>

&

Code : Tout sélectionner

<td align="right"><input type="button" value="Visualiser" onClick="javascript&#058;validate('VISUALISER');">&nbsp;</td>

- J'ai tenté dejà plusieurs façon (création header via winhttprequest, utilisation des fonctions internes à l'udf FF.au3 et un peu de tout ce que j'ai pu trouver sur les forums autoit fr & us ainsi que sur d'autres forums) afin d'arriver à mon but, toutes sans succès. Actuellement je suis obligé de passer par des send Tab et enter, ce qui n'est pas du tout pratique et fonctionne de manière très aléatoire.

- Je ne sais pas si j'ai procédé de la bonne manière et si toutes les infos nécessaires sont présentes, donc indiquez le moi si ce n'est pas le cas.

N'ayant rien réussi avec mes recherches je me redirige vers vous pour savoir si quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet.z

Merci d'avance à ceux qui liront ce message, et à ceux qui y répondront évidemment :)
Répondre