J'ai déjà utilisé des scripts qui fonctionnaient et exécuter des actions comme des clicks sans que ma souris ne soit prise et sans même que ça soit sur ma page.
En clair le script pouvait par exemple se faire un démineur pendant que moi je me balader sur google et ça sur le même ordinateur.
Le créateur du script dit qu'il est de type "Socket" mais je n'est pas compris.
Ton histoire de socket concerne des communications en réseau, rien à voir avec le fait de pouvoir cliquer sur un élément d'un programme alors que celui ci n'est pas au premier plan (bref ton collègue s'est foutu de ta goule ^^). Ensuite il existe en AutoIt des fonctions comme le ControlClick qui permet de cliquer sur un élément détectable; mais malheureusement pour avoir essayé sur le démineur Windows justement, ce n'est pas faisable (les cases du démineur ne sont pas ce genre d'élément). Enfin, il existe quand même les fonctions MouseClick qui cliquent à ta place selon une position donnée, mais ça ne semble pas être ce que tu recherches.
Bonne chance, et à bientôt !
PS: J'ai limité ma réponse à ton exemple, mais si il s'agit d'autre chose que le démineur, dis-le nous.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA) Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Ce que je voudrais pour être précis c'est qu'un script fasse des clicks ) tel et tel position, cherche une couleur, envoi du texte, sur un jeu (Dofus) en tâche de fond.
(ce n'est pas pour un bot, c'est pour un usage informatif )