[R] Erreur de calcul MD5 et SHA-1
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Erreur de calcul MD5 et SHA-1
Bonjour,
J'utilise MD5.Au3 et Sha-1.Au3 pour extraire les valeurs.
Les valeurs sortent bien dans mon logfile mais elles sont fausses.
Je m'explique:
j'ai comparé les valeurs d'un même fichier avec mon outil et avec HashTab.
Voici pour le notepad sous Hash Tab
CRC32: E0236273
MD5: 22E1963FE26D5BCEAB0575EB6FF60CB5
SHA-1: C23F9CF64FE79305B8233C937DA0EB05464F8396
Et avec mon outil
26/07/2012 à 02:16:32 A c:\Windows\notepad.exe (233984) [MD5 92E90AF168A8204A5B7FA29406DF0AC5 ]
26/07/2012 à 02:16:32 A c:\Windows\notepad.exe (233984) [SHA-1 8324257E3E01A71338CB9981E35E9D502125076F ]
Je pense que hashtab est dans le vrai
Comment procéder pour solutionner ce problème de calcul ?
Le script est sur ce topic
Labougie
J'utilise MD5.Au3 et Sha-1.Au3 pour extraire les valeurs.
Les valeurs sortent bien dans mon logfile mais elles sont fausses.
Je m'explique:
j'ai comparé les valeurs d'un même fichier avec mon outil et avec HashTab.
Voici pour le notepad sous Hash Tab
CRC32: E0236273
MD5: 22E1963FE26D5BCEAB0575EB6FF60CB5
SHA-1: C23F9CF64FE79305B8233C937DA0EB05464F8396
Et avec mon outil
26/07/2012 à 02:16:32 A c:\Windows\notepad.exe (233984) [MD5 92E90AF168A8204A5B7FA29406DF0AC5 ]
26/07/2012 à 02:16:32 A c:\Windows\notepad.exe (233984) [SHA-1 8324257E3E01A71338CB9981E35E9D502125076F ]
Je pense que hashtab est dans le vrai
Comment procéder pour solutionner ce problème de calcul ?
Le script est sur ce topic
Labougie
Modifié en dernier par labougie le sam. 08 févr. 2014 12:24, modifié 1 fois.
Re: [..] Erreur de calcul MD5 et SHA-1
Où as-tu trouver ces UDF ?
Regardes iciet test cet UDF. Je l'ai déjà utilisé pour MD5 et ça me donne le même résultat que la fonction MD5 en PHP, donc je pense que c'est plutôt fiable.
Regardes iciet test cet UDF. Je l'ai déjà utilisé pour MD5 et ça me donne le même résultat que la fonction MD5 en PHP, donc je pense que c'est plutôt fiable.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bien le bonjour,
C'est le lien que j'ai utilisé.
biztrange l'affaire.
labougie
C'est le lien que j'ai utilisé.
biztrange l'affaire.
labougie
Dans l'archive que tu as téléchargé, il y a MD5FileTest.au3, est-ce que tu t'es basé là-dessus pour ton script ?
Si non, pars sur cette base.
Si oui, .... biztrange en effet.. Poste ton code, peut-être que quelque chose t'a échappé ?
Si non, pars sur cette base.
Si oui, .... biztrange en effet.. Poste ton code, peut-être que quelque chose t'a échappé ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bonjour jguinch,
Je suis parti du script que tu indiques.
Regarde la capture ci-dessous.
Un test avec MD5FileTest et Hash tab pour avoir une bonne comparaison
labougie
Je suis parti du script que tu indiques.
Regarde la capture ci-dessous.
Un test avec MD5FileTest et Hash tab pour avoir une bonne comparaison
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Si MD5FileTest.au3 d'origine ne te donne pas la bonne valeur, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche...
Tu es sur du Windows 8, peut-être qu'il y a un truc spécifique... ? Tu devrais poser la question sur le forum US, dans le topic d'origine.
Si quelqu'un peut tester sur un Windows 8 (j'en n'ai pas sous la main) ?
Tu es sur du Windows 8, peut-être qu'il y a un truc spécifique... ? Tu devrais poser la question sur le forum US, dans le topic d'origine.
Si quelqu'un peut tester sur un Windows 8 (j'en n'ai pas sous la main) ?
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Euh... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Code : Tout sélectionner
#include <crypt.au3>
_Crypt_HashFile("fichier.test" $CALG_MD5)
_Crypt_HashFile("fichier.test" $CALG_SHA1)
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Ah oui là, c'est nettement plus simple ... 
L'udf choisi fonctionne est j'ai trouvé une partie de l'erreur.
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

Bonsoir labougie.
Pour un de mes outils, j'ai utilisé le même UDF MD5 que vous, mais au final, je l'ai remplacé par deux autres solutions bien plus rapides :
Pour un de mes outils, j'ai utilisé le même UDF MD5 que vous, mais au final, je l'ai remplacé par deux autres solutions bien plus rapides :
- 1 - Utilisation du programme externe md5.exe qui est au moins deux fois plus rapide. Ce qui est bien plus intéressent pour des très gros fichiers comme des ISO de DVD ou des fichiers de machines virtuelles.

2 - Et au cas ou l'utilisation du programme externe échouerait, j'utilise le code en pur AutoIt ci-dessous :
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour Tous,
J'ai tout repris à zéro.
Redézippé le fichier contenant les versions md5 sha-1 etc...
J'ai repris donc les fichiers md5 et sha-1 .AU3 pour les intégrer dans mon script
Il a fallu donner une déclaration de variable à $md5codebuffer en global dans les Udf md5 et sha-1
Tout est rentré dans l'ordre, c'est biztrange quand même, car j'avais réalisé ces étapes dés la première fois.
Le but est que les calculs soient justes.
====
Thierry,
j'aimerais bien travailler sur votre solution proposée, à savoir Md5.exe
Etant encore profane, comment intégrer un exécutable dans le script Autoit?
Est-ce une piste que d'écrire
shellexecute (path /md5.exe) + ordre(s) de commande (en fonction de ce que l'on souhaite obtenir)
si c'est une partie de la solution, alors ensuite se pose le pb de comment faire suivre md5.exe avec le script compilé
labougie
J'ai tout repris à zéro.
Redézippé le fichier contenant les versions md5 sha-1 etc...
J'ai repris donc les fichiers md5 et sha-1 .AU3 pour les intégrer dans mon script
Il a fallu donner une déclaration de variable à $md5codebuffer en global dans les Udf md5 et sha-1
Tout est rentré dans l'ordre, c'est biztrange quand même, car j'avais réalisé ces étapes dés la première fois.
Le but est que les calculs soient justes.
====
Thierry,
j'aimerais bien travailler sur votre solution proposée, à savoir Md5.exe
Etant encore profane, comment intégrer un exécutable dans le script Autoit?
Est-ce une piste que d'écrire
shellexecute (path /md5.exe) + ordre(s) de commande (en fonction de ce que l'on souhaite obtenir)
si c'est une partie de la solution, alors ensuite se pose le pb de comment faire suivre md5.exe avec le script compilé
labougie
- Tlem
- Site Admin

Bonjour labougie.
Ma méthode consiste à utiliser FileInstall() pour intégrer MD5.exe dans mon script. Ensuite, au moment opportun, j'utilise cette commande pour extraire MD5.exe dans le dossier temporaire de l'utilisateur.
Et effectivement j'utilise une simple ligne de commande :Ensuite, je lit le fichier temporaire contenant le Hash :et pour finir, je fait le reste de mon traitement. 
Ma méthode consiste à utiliser FileInstall() pour intégrer MD5.exe dans mon script. Ensuite, au moment opportun, j'utilise cette commande pour extraire MD5.exe dans le dossier temporaire de l'utilisateur.
Et effectivement j'utilise une simple ligne de commande :
Code : Tout sélectionner
; $Filename est la variable contenant le chemin et le nom du fichier à traiter.
; $AppName est le nom de mon application.
Local $sShortName = FileGetShortName($Filename)
Local $TmpFile = @TempDir & "\" & $AppName & ".md5"
$Ret = RunWait(@ComSpec & " /c " & @TempDir & '\md5.exe -l -n -o"' & $TmpFile & '" "' & $sShortName, @TempDir, @SW_HIDE)Code : Tout sélectionner
$Hash = FileReadLine($TmpFile, 1)Thierry
Bonjour Thierry,
Je suis pris par le temps.
Je garde sous le coude ce post, et j'y reviendrais afin de mieux comprendre ce rouage d'insertion .exe
cordialement,
Labougie
Ps,
dois-je mettre en résolu même si nous avons un peu dévié de l'idée originale?
Je suis pris par le temps.
Je garde sous le coude ce post, et j'y reviendrais afin de mieux comprendre ce rouage d'insertion .exe
cordialement,
Labougie
Ps,
dois-je mettre en résolu même si nous avons un peu dévié de l'idée originale?
- Tlem
- Site Admin

Si l'ensemble de cette discussion vous apporte la réponse à vos intérrogations, alors oui ce sujet peux être considéré comme résolu.
Thierry
Re: [R] Erreur de calcul MD5 et SHA-1
Bonjour Thierry,
J'ai classé en résolu.
J'ouvrirai un autre topic concernant l'utilisation d'un exe externe à autoit quand je disposerai davantage de temps.
labougie
J'ai classé en résolu.
J'ouvrirai un autre topic concernant l'utilisation d'un exe externe à autoit quand je disposerai davantage de temps.
labougie