Bonjour à tous,
Je vous pris de m’aider à comprendre la raison pour laquelle le service : voir le script ci-dessous quand on le lance (démarre) ferme le processus à près 25 secondes. Moi je veux
Que le service reste actif.
Cordialement
► Afficher le texte
;Créer un service
#include "ServiceControl.au3"
$servicename = "Nom du service";Ex.: AutoitX
_CreateService("", $servicename, "Mon Script AutoIt", "C:\AutoItX.exe", "LocalSystem", "", 0x110)
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\" & $servicename & "\Parameters", "Application", "REG_SZ", @ScriptFullPath)
;======================================
;Scripts pour démarrer service
Sleep(6000)
RunWait (@ComSpec & " /c " & "net start Vigile","", @SW_HIDE)
;Et/ou
;_StartService("", $servicename)
Modifié en dernier par ELGAMALI le mar. 02 avr. 2013 10:21, modifié 1 fois.
Bonjour
Pas expert dans la BDR je constate que les services utilisent des clés type REG_EXPAND_SZ pour leur localisation.
Puis je m'interroge sur la commade RunWait.
Pourquoi Wait ?
As tu placé un test par la suite ?
Si oui, que renvoie la commande ?
Bonjour,
Que se soit la commande RunWait et/ou Run ou encore la commande ShellExecuteWait, le résultat est toujours le même : fermeture service à 25 secondes. Le problème, je crois, vient du script "CreateService". J'ai utilisé La commande:_StartService("", $servicename) à la place de la commande RunWait; le service ferme le processus après 25 seconde!! Bahhhhhhhh
A+
Modifié en dernier par ELGAMALI le dim. 24 mars 2013 20:20, modifié 1 fois.
Messieurs :
Tlem, mikell, timmalos, sylvanie et toi PandiPanda où êtes-vous, pas de solution à mon problème (script AutoIT), dites au moins quelque chose… Plus de 60 visiteurs sans le moindre avis... Je ne comprends pas votre silence?
en ce qui me concerne, vu l’amabilité de vos réponses lorsque j'ai essayez de vous aider, je n'ai plus vraiment envie de me prendre un nouveau scud ...
2 pistes éventuelles :
- la version de Service.au3, car j'ai vu qu'il avait été bricolé dans tous les sens,
- la lecture de tes journaux d événements Windows
Le service est un scripte: solution de protection (Vigile) contre les intrus dérangeants (logiciels espions).
Normalement l’exécution du service Vigile doit rester actif en permanence, même dans le cas de suppression volontaire du processus vigile. Voir le cas du processus Isass.exe de Windows.
A+
Bonjour Tlem
Ne dites pas ça Tlem… Sans vous se site perd tout son charme, son ambiance et son sérieux. Pas de scud… de ma part. J'essaye de comprendre vos raisonnements et remarques. Je ne suis pas un virtuose de développements comme vous... et si vous ne m’avez pas vu pendant les 3/4 mois derniers parce que j'ai été en convalescence.
Merci à vous tous de votre soutient et de votre compréhension ….
Modifié en dernier par ELGAMALI le sam. 30 mars 2013 09:45, modifié 2 fois.
Bonjour,
Aidé par plusieurs développeurs professionnels, on a, en fin, trouvé la raison qui a fait que la commande "CreateService" ferme le processus service après 25 secondes. C’est effectivement l'UDF "ServiceControl.au3" qui n’est pas au point. On croit que les concepteurs d’AutoIt ont fait exprès de dissimuler quelques données complémentaires de UDF "ServiceControl.au3" suite aux dégâts qu’elles peuvent causer (un préjudice de taille) si elles sont utilisées dans un but malveillant par les hackers et les fabricants de virus... C’est pire que les dangers des rookits. On a longtemps pensé que le gestionnaire des tâches était inviolable et qu’on ne pouvait pas cacher un programme de la liste. Ce qui n’est bien sûr pas vrai.
En somme, lorsqu’on utilise l’UDF avec tous ses périphériques (structure/codes évolutifs), le processus du service devient invisible, en plus il est indécelable donc impossible de le supprimer du système, sauf cas de formatage.
On pense que vous comprenez les raisons qui poussent à ne pas publier UDF en sa totalité. On prie toute personne qui possède (trouver) la solution complète, de ne pas la communiquer.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
EL GAMALI Abdennasser