Je rencontre un petit soucis actuellement :
je définis une variable , je lui attribue 0 et ensuite au cours du programme dans une fonction je lui ajoute =+1 et là horreur ! au lieu de faire 0 1 2 3 4 etc il fait 0 00 000 0000
une idée ? Cela ne m'étais jamais arrivé avant
[R] Petit problème de variable
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- drov
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] Petit problème de variable
Modifié en dernier par drov le sam. 01 sept. 2012 12:38, modifié 2 fois.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Petit problème de variable
Titre modifié : Pensez à la majuscule en début de titre.
Pour votre problème, une simple consultation de la doc ou de script existant vous aurait donné :
Pour votre problème, une simple consultation de la doc ou de script existant vous aurait donné :
Code : Tout sélectionner
$MyVar += 1
et non
$MyVar =+1Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- drov
- Niveau 5

Re: [..] Petit problème de variable
J'ai regardé le tuto sur le site du zéro sans succès. Néanmoins merci beaucoup C'est tout ce dont j'avais besoin 
edit : Le problème est visiblement plus profond : même en faisant $var = $var +1 il continue de m'afficher 0 00 etc
edit2 : j'ai trouvé merci
Je me suis planté en le faisant partir vers une autre fonction avant le +1
edit : Le problème est visiblement plus profond : même en faisant $var = $var +1 il continue de m'afficher 0 00 etc
edit2 : j'ai trouvé merci
Modifié en dernier par drov le sam. 01 sept. 2012 12:44, modifié 1 fois.