[R] Supprimer l'utilisation de la souris et du clavier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Aquhydro
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Supprimer l'utilisation de la souris et du clavier

Message par Aquhydro »

Bonjours,

Voilà, j'ai réussi (avec l'aide éclairée) de Mikell, à faire fonctionner un premier script, mon problème est le suivant: ce script utilise WinActivate puis après lance une action, or, vu que je suis entrain d'utiliser l'ordinateur en même temps (c'est un script qui as de longues pauses qui me permettent de rédiger en même temps sous word un document qui m'est important) et bien parfois en tappant une phrase, je change des données dans la fenetre nouvellement apparue, ou j'effectue un raccourci clavier, ou pire, je change de fenetre, ce qui rend mon code inutile.

Je voudrais savoir si il existe une solution pour que, juste avant le winActivate, le clavier et la souris se déconnecte pendant 4 seconde, le temps que les fenetres s'affichent et que le script se lance, bloquant ainsi ma capacité à faire planter la bébêtte ?

Merci de votre aide.

PS: j'en suis actuellement réduit à une action absoluement ridicule et laide : du genre :

Code : Tout sélectionner

WinActivate("Sans titre - Paint")
       Sleep(2000)
Sachant que dans ce Sans titre paint, j'ai écris en gros et en rouge "touche plus rien"

Oui, c'est ridicule, mais vu qu'une MsgBox bloque le lancement de mon script, et que je ne veux pas cela, puisque je ne suis parfois pas devant mon Pc, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que, lorsque j'y suis, j'arrete de toucher a quoi que ce soit AVANT d'aller sur la fenetre sensible
Modifié en dernier par Aquhydro le jeu. 23 août 2012 12:56, modifié 1 fois.
Glouglou.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Re: [...]Supprimer l'utilisation de la souris et du clavier

Message par PandiPanda »

Bonjour, avez vous lu l'aide ?? {F1}

- BlockInput ( flag )
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Sea
Niveau 6
Niveau 6

Message par Sea »

Pourquoi ne pas utiliser plutôt WinWaitActive(handle) qui va te permettre de mettre en pause ton script tant que ta fenêtre ne sera pas active?
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

@Sea
ça peut marcher, mais s'il est en train de clavioter à ce moment-là, ça risque de passer limite avec le Send
La solution du Panda est sûre à 100%
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Aquhydro
Niveau 3
Niveau 3

Message par Aquhydro »

PandiPanda merci, j'avais cherché sur google en Français, et il se trouve que lorsque l'on tappe "stopper souris clavier autoit" sous google, on trouve plus de réponse à propos des commendes Send qu'autre chose.
Donc merci de cet éclairage.

Merci! C'est résolu et désolé pour l'erreur de débutant! :oops:
Glouglou.
Répondre