J'ai dis qu'il fallait revoir les nombres... Et faire une analyse un peux plus poussé des couleurs ^^'
Normal que pour 0xff5d24 ceci ne fonctionne pas car il a une valeur de vert de 93 et en plus je m'étais trompé j'avais mis _ColorGetGreen au lieu de _ColorGetBlue ^^'
Code modifié:
Code : Tout sélectionner
if _ColorGetRed <= 200 AND _ColorGetRed >= 255 AND _ColorGetGreen <= 50 AND _ColorGetGreen >= 200 AND _ColorGetBlue <= 0 AND _ColorGetBlue>= 100 then
$color = orange
endif
Après par exemple rien ne t'empêche de faire plusieurs test pour être vraiment sur mais comme je l'ai dis tu dois étudié plus les couleurs et définir quel couleur on appel "orange".
Cependant je pense que le code que je t'ai passé suffit pour définir de l'orange à testé à affiné il faut peut être rajouter un elseif peut être que quand il y a moins de bleue on peux avoir des valeurs de 210 en vert et sa nous donne du orange(je dis sa pour te donné l'idée je n'ai pas regardé si c'est vrai ou non juste pour te faire comprendre ce que je veux te dire)
Après comme je te le dis les couleurs est une notion créé par l'homme et chaque individu n'a pas la même perception de celle-ci c'est pour cela que tu dois affiné tes résultats en faisant le plus d'essaye possible.
De plus tu peux très bien utiliser la méthode de thlem est la mienne pour obtenir un meilleur rendu ainsi par exemple tu pourrais dessiner sur ta fenêtre des petits carrées où la personne devra placer les carrés pour que ton application le détecte au mieux
PS: tien un très bon site pour te savoir comment est composé la couleur en fonction de son code hexadecimal
http://www.color-hex.com/