Je ne suis pas développeur de métier, mais ce langage m'a donné envie d'explorer un peu cette piste.
J'ai encore pas mal de choses à apprendre et ce premier poste est là pour voir où j'en suis.
Voici mon tout premier code, comme vous pouvez le voir, il y a une partie qui me pose problème.
Code : Tout sélectionner
; Installation de MPC-HC
Const $title = "MPC-HC Install"
Const $url = "http://www.xvidvideo.ru/component/docman/doc_download/9064-media-player-classic-homecinema-x86-1634992-without-installer.html"
Const $filePath = @ScriptDir & "\mpc-hc.7z"
; Si HTPC\MPC-HC n'existe pas, on vérifie l'existence du dossier HTPC.
; Si HTPC n'existe pas, on crée les 2 dossiers.
; Sinon, on crée HTPC\MPC-HC.
#RequireAdmin
$dir1 = @ProgramFilesDir & "\HTPC"
$dir2 = @ProgramFilesDir & "\HTPC\MPC-HC"
If Not FileExists($dir2) Then
If Not FileExists($dir1) Then
DirCreate($dir1)
DirCreate($dir2)
Else
DirCreate($dir2)
EndIf
EndIf
; Télécharger MPC-HC s'il n'existe pas
If Not FileExists($filePath) Then
InetGet($url, $filePath)
EndIf
; Désarchiver le contenu du dossier de l'archive dans le dossier HTPC\MPC-HC
; Suppression de l'archive
FileDelete($filePath);
; Confirmation
MsgBox(0, $title, "C'est fini !")
Le problème étant que je ne peux/veux absolument pas me fier au nom du dossier.
[archive.7z] ; renommée lors du téléchargement
- [nom_du_dossier] ; j'aimerais extraire son contenu sans lui dire que le dossier s'appelle xmachintruc
Je ne vois que 2 solutions, dites-moi si c'est possible ou s'il y en a d'autres.
- Soit, extraire le contenu du dossier de l'archive, il n'y en a qu'un.
- Soit, utiliser une regex, j'ai cherché sur le web, ça donne un peu mal à la tête.
Je n'ai aucune idée de comment faire pour y parvenir, quel(s) fonction(s)/udf(s) utiliser ?
Cette deuxième solution sort un peu de ce que je veux faire, mais c'est la seule autre possibilité que je vois si la première est impossible.
N'hésitez pas à critiquer l'organisation de mon code, c'est vraiment un problème pour moi.
Est-il préférable de mettre toutes les variables au début ou seulement avant qu'elles soient utilisées ?
Je suppose que je peux placer #RequireAdmin ou bon me semble ou puis-je cibler la partie nécessitant Admin ?
Merci d'avance !