[R] Erreur avec "Illegal char in "

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Bling
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Erreur avec "Illegal char in "

Message par Bling »

Salut les gens =D je suis nouveau ici et + généralement en autoit. J'apprends avec le site du zéros et j'ai un petit soucis pour lancer un script présent dans un des tutos..
► Afficher le texte
Je me prends 3 illegal character in include directive et 1 syntax error sur la ligne du dessous. Ce que je pige pas c'est que si je fais un nouveau fichier avec les include et une msgbox ça roule mais pas là.. Enfin ça vient peut être uniquement de la ligne du dessous?

Merci
Fichiers joints
azaz.au3
scriptfoireux
(3.19 Kio) Téléchargé 46 fois
Modifié en dernier par Bling le mar. 31 juil. 2012 15:29, modifié 4 fois.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]nubz need help (illegal char in include)

Message par sylvanie »

Bonjour,
En tout cas en faisant un copier/coller du code présenter, ça fonctionne.
Donc idée d'investigation:

-Le fichier d'où est extrait ce code contient un caractère caché dû à un copier/coller => créé un nouveu fichier est copier/coller le code mis sur le forum (car dépourvu de caractères de ce type)

- Un des includes pose problème, mais le tes du msgbox est insuffisant car il ne stimule pas toutes les fonctions comme le fait le script => tenter une réinstall d'Autoit ...

Bonne investigation.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..]nubz need help (illegal char in include)

Message par TommyDDR »

Lorsque vous avez l'erreur, normalement vous avez 2 choix : "Stop" "Continue", essayez continue, j'ai aussi eu des problèmes lors du check de syntaxe que je n'ai pu résoudre QUE en copiant collant le code dans un nouveau script et en supprimant l'ancien...
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Bling
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Erreur avec "Illegal char in "

Message par Bling »

Je ne comprends vraiment pas. Si j'éfface les lignes qui posent problème et que je les réecris ça passe mais l'erreur se met en dessous et ainsi de suite... Je pense que si j'écrivais tout le script manuellement ça compilerait, mais si je dois faire ça chaque fois ça va être dur... C'est pas le premier script avec lequel je rencontre ce problème. Ca peut me le faire sur des scripts beaucoup + court et simple aussi, dans ce cas je recopie tout et ça passe...
Et je n'ai pas d'option pour continuer, tout ce que j'ai c'est f4 pour jump à la prochaine erreur :/
Edit: j'ai supprimé tout les fichiers et j'en ai recrée un à partir du code collé sur le forum et ça marche comme ça... Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse
Modifié en dernier par Bling le lun. 30 juil. 2012 16:46, modifié 1 fois.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Si vous avez encore un fichier posant problème, essayez de le joindre en PJ de ce poste, histoire de voire si il n'y a pas un caractère hexa qui traîne ...

[EDIT]
si ça peut aider, voici un script qui élimine les caractères qui ne sont pas compris entre [0x20 - 0x7F] en gardant également les retours chariots et tab :
► Afficher le texte
ça permet de nettoyer. A personnaliser au cas à cas (par exple il efface "€" ), donc faut ajouter des exceptions
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Message par blacksoul305 »

Bien le bonsoir,

j'ajoute ma petite touche. Alors, le problème est que, moi aussi ça me l'avait fait et quand je copiais le code de par le site du zero, j'avais aussi des caractères invisibles qui se plaçaient. Donc une solution, recopier le code ! De toute façon on apprend mieux comme ça !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Banco !
En éditant votre fichier défectueux avec un éditeur hexa, on voit par exemple dès la première ligne que les espaces (0x20 normalement) n'en sont pas, ceux sont des 0xA0 (espaces insécables utilisés en html)
[EDIT]

du coups, inspirez vous du script que j'ai fourni, mais changer la regexp par simplement

StringRegExpReplace($contenu,"\xa0"," ")

ça devrait suffir
Bling
Niveau 1
Niveau 1

Message par Bling »

Merci pour les explications (:
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Ce n'est pas la première personne à qui cela arrive j'ai eu plusieurs fois la demande sur le sdz, et les espaces en sont bien la cause on avait verifié la dernière fois. Mais ca ne le fait pas pour tout le monde, et impossible de deviner la cause, même si je pencherais pour le navigateur.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

si vous pensez que ce sujet est "résolu", merci de penser à le passer en [R] sur le premier message.
Répondre