[R] Export clé de registre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ricky
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
[R] Export clé de registre
Hello,
j'aimerais exporter une cle de registre ainsi que toutes les cles en dessous, existe-t-il une fonction ou un udf pour cela? J'ai rien trouve dans la doc ni dans le forum.
Merci d'avance
j'aimerais exporter une cle de registre ainsi que toutes les cles en dessous, existe-t-il une fonction ou un udf pour cela? J'ai rien trouve dans la doc ni dans le forum.
Merci d'avance
Modifié en dernier par ricky le jeu. 21 avr. 2011 09:17, modifié 2 fois.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] export clergé registre
Rhooo, c'est pas beau de dire des mensonges ...ricky a écrit :J'ai rien trouve dans la doc ni dans le forum.
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Strofe
- Niveau 5

Y a pas de problème, y a que des solutions. Reste à les trouver.
- sylvanie
- Niveau 11

Bonsoir mon fils, confessez vous je suis tout ouïe (cf le superbe dérapage de clavier dans le titre
)
Bon revenons à nos moutons (ou brebis égarées, ok j'arrête ...), je pense malheureusement qu'il va falloir bricoler quelque chose à base de regread et consultant @extended pour connaître le type de la valeur, ou jouer avec regedit en ligne de commande (sûreent plus sage), cf : http://techsupt.winbatch.com/ts/T000001029F18.html
[EDIT] par moultes croisements de posts, honte à moi d'avoir oublié RegEnumKey
Bon revenons à nos moutons (ou brebis égarées, ok j'arrête ...), je pense malheureusement qu'il va falloir bricoler quelque chose à base de regread et consultant @extended pour connaître le type de la valeur, ou jouer avec regedit en ligne de commande (sûreent plus sage), cf : http://techsupt.winbatch.com/ts/T000001029F18.html
[EDIT] par moultes croisements de posts, honte à moi d'avoir oublié RegEnumKey
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

Oui, sinon, il y a ça : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__614489
Thierry
- ricky
- Niveau 7

Re: [..] export clé registre
A oui, j'ai trouvé, mais je voulais pas réinventer la roue si une existait déjà...Tlem a écrit :Rhooo, c'est pas beau de dire des mensonges ...ricky a écrit :J'ai rien trouve dans la doc ni dans le forum.
► Afficher le texte
Pas exactement, plutôt sur mon H*C (pas de pub)sylvanie a écrit :Bonsoir mon fils, confessez vous je suis tout ouïe (cf le superbe dérapage de clavier dans le titre)
Pas mal, merci, c'est ce exactement ce que je cherchais.Tlem a écrit :Oui, sinon, il y a ça : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__614489
Je sais que c'est un vieux topic, et que je risque de faire un peu tache en posant la question, mais bien que la fonction marche très bien, j'aurais aimé pour pouvoir l'adapter au mieux, pouvoir avoir quelques explications sur la méthode, sachant que le but me concernant est de stocker la totalité des valeurs comprises dans le tableau au sein d'un fichier texte ?Tlem a écrit :Oui, sinon, il y a ça : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__614489
Merci
EDIT: _FileWriteFromArray ??
Comment le faire agir sur un tableau en entier et non sur un seul array de manière individuelle ?
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Export clé de registre
En utilisant la fonction _EnumRegKeys2Array() provenant du lien que vous citez ainsi que la fonction _Array2DToString() provenant de cet UDF, voici ce que cela donne :
► Afficher le texte
Thierry
Merci bien.
L'avantage, c'est de pouvoir disposer d'un fichier de sortie, mais il ne respecte pas la syntaxe Regedit 5
Je m'explique, le but du script est d'exporter des clés d'un poste d'origine en vue de les réimporter sur le poste de destination, donc dans l’idéal le tableau en question doit être exporté sous la forme d'un fichier *.reg, de telle sorte a être ensuite importé très facilement sur n'importe quel autre poste. Ceci me permettrait d’éviter de devoir créer 2 scripts, le premier qui utiliserait _FileWriteFromArray et le second _FileReadToArray.
A la base, j'avais bien essayé en ligne de commande grâce a reg export mais il ne sait pas utiliser la variable indiquant le chemin a exporter puisque la commande doit être donnée en "dur". L'avantage, c'est qu'il exporte au bon format...

L'avantage, c'est de pouvoir disposer d'un fichier de sortie, mais il ne respecte pas la syntaxe Regedit 5
Je m'explique, le but du script est d'exporter des clés d'un poste d'origine en vue de les réimporter sur le poste de destination, donc dans l’idéal le tableau en question doit être exporté sous la forme d'un fichier *.reg, de telle sorte a être ensuite importé très facilement sur n'importe quel autre poste. Ceci me permettrait d’éviter de devoir créer 2 scripts, le premier qui utiliserait _FileWriteFromArray et le second _FileReadToArray.
A la base, j'avais bien essayé en ligne de commande grâce a reg export mais il ne sait pas utiliser la variable indiquant le chemin a exporter puisque la commande doit être donnée en "dur". L'avantage, c'est qu'il exporte au bon format...
- mikell
- Spammer !

Quelque chose comme ça, ça n'irait pas ?
Code : Tout sélectionner
$key = "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
Run('regedit /E ' & '.\hklm_run.reg ' & $key)" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Je valide 
Ça marche très bien mais après des dizaines d'essai je comprends pourquoi ça ne passait pas au début: il faut impérativement créerle fichier reg de sortie le dossier devant contenir le fichier reg de sortie avant de lancer l'instruction 
Ça marche très bien mais après des dizaines d'essai je comprends pourquoi ça ne passait pas au début: il faut impérativement créer