Bonjour,
Je suis actuellement en BTS SIO, et il m'a été demandé dans le cadre de mon stage,
de mettre à jour le fichier de configuration de Thunderbird, suite à une migration (thunderbird 2.0 --->thunderbird 12.0).
Habituellement je suis orienté réseau, et même si je sais que je scripting est important en réseau, je suis totalement novice
et je connais mes énormes lacunes lorsque je code du c++ ou du php ^^.
J'aurai surement plus de détails sur les changements à effectuer vis à vis du code dans les prochains jours (c'est mon premier jour de stage). Je tenais quand même à prendre de l'avance et à poster ce messages maintenant, pour savoir si il y avait des spécifications particulière pour le scripting autoit, et au mieux si quelqu'un avait déjà eu à faire
à ce genre de mission, merci à tous !
[..] Paramètres de configuration Thunderbird
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..]Paramètres de configuration Thunderbird
D'après ce qu'on lit ici
http://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Th ... du_fichierces fichiers config sont des js donc facilement éditables et modifiables avec autoit
http://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Th ... du_fichierces fichiers config sont des js donc facilement éditables et modifiables avec autoit
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Merci j'ai jeter un coup d'oeil il y a pas mal d'informations !
Sinon j'ai réussi à mettre la main sur le code actuel, celui de la configuration de thunderbird 2.0.0.24
Et du coup le problème qu'ils ont (même si je pense qu'ils pourront le changer facilement mais que c'est plus simple de laisser une erreur de débutant pour le stagiaire ^^) c'est que ce script n'est pas adapté à windows 7 64bits pour la version thunderbird 12.0.1 (alors qu'il marche sous xp)
merci pour vos suggestions!
Sinon j'ai réussi à mettre la main sur le code actuel, celui de la configuration de thunderbird 2.0.0.24
Code : Tout sélectionner
#ce ----------------------------------------------------------------------------
; variable declaration
$var = EnvGet("ProgramFiles")
$Config_Path = $var & "\Mozilla Thunderbird" ; constructing Thunderbird install directory
; ressources added to the compiled exe
;FileInstall(".\install.ini", ".\install.ini", 1)
FileInstall(".\override.ini", ".\override.ini", 1)
FileInstall(".\all.js", ".\all.js", 1)
FileInstall(".\thunderbird.cfg", ".\thunderbird.cfg", 1)
FileInstall(".\ThunderbirdSetup2.0.0.24.exe", ".\ThunderbirdSetup2.0.0.24.exe", 1)
; is thunderbird already running?
If ProcessExists("thunderbird.exe") Then
ProcessClose ("thunderbird.exe")
EndIf
; the mozilla /INI= switch requires the absolute path to work with
; install.ini is currently the only way to get rid of the desktop shortcup
RunAsWait("administrateur", @ComputerName, "*****", 1, @WorkingDir&"\ThunderbirdSetup2.0.0.24.exe /S")
; override.ini is used to disable the import wizard
FileCopy("override.ini", $Config_Path, 1)
; thunderbird.cfg is used to feed the autoconfig
FileCopy("thunderbird.cfg", $Config_Path, 1)
; all.js is modified to use the mozilla autoconfig option
FileCopy("all.js", $Config_Path & "\greprefs", 9)
; cleaning up the mess
;FileDelete(".\install.ini")
FileDelete(".\override.ini")
FileDelete(".\all.js")
FileDelete(".\thunderbird.cfg")
FileDelete(".\ThunderbirdSetup2.0.0.24.exe")
; debug popup
MsgBox(64, "Debug", "C'est installé!")Et du coup le problème qu'ils ont (même si je pense qu'ils pourront le changer facilement mais que c'est plus simple de laisser une erreur de débutant pour le stagiaire ^^) c'est que ce script n'est pas adapté à windows 7 64bits pour la version thunderbird 12.0.1 (alors qu'il marche sous xp)
merci pour vos suggestions!
- Tlem
- Site Admin

Vous devriez récupérer le chemin d'installation de Thunderbird directement depuis la base de registre, car pour une raison ou une autre, vous risquez de tomber sur une installation non standard et dans ce cas adieu la fiabilité de la configuration. ^^
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- blacksoul305
- Membre émérite

Apparemment le sujet n'a pas l'air résolu, je me permets donc de placer une petite remarque.
Apparemment on tente de remodeler ce script pour le faire fonctionner sous Windows 7, et vu que Tlem parle d'accès à la base de registre, je préfère rappeler qu'à partir de Vista, il faut la plupart du temps ajouter au début de son script. Sans quoi on se retrouve avec un programme qui n'a pas l'air de bien fonctionner.
Apparemment on tente de remodeler ce script pour le faire fonctionner sous Windows 7, et vu que Tlem parle d'accès à la base de registre, je préfère rappeler qu'à partir de Vista, il faut la plupart du temps ajouter
Code : Tout sélectionner
#RequireAdminÉtudiant en 2ème année de Licence Informatique.