[..] Logiciel de sécurité via USB

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Fish
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Logiciel de sécurité via USB

Message par Fish »

Bonjour, je suis en train de m'amuser à faire un programme pour sécuriser un PC via USB, je m’explique :

Le programme se lance à chaque démarrage, et regarde en boucle si un fichier est présent dans une clé USB, dont le chemin aura été écrit au paravent par l'utilisateur. Donc je bloque les inputs clavier et souris avec InputBlock (1), et je le met dans la boucle pour ne laisser à l'utilisateur que les fonctions de Ctrl Alt Suppr. Bref, tout marche bien, quand on branche la clé USB tout réagis assez vite. Le problème est que comme vous le savez, le Inputblock () demande sous seven d'être exécute en mode administrateur. lL serait donc malvenu qu'a chaque démarrage, l'utilisateur doive cliquer sur le bouton pour que son PC se protège. ^^ Du coup, je me demandait s'il existait une manière de faire autrement qu'avec InputBlock. (La façon "j'enlève les restrictions pour le lancement en mode admin' ne me conviennent pas, il faudrait baisser la sécurité pour en rajouter, pas très pratique...)

Merci!!

Ps : Voici le code :
► Afficher le texte
Cordialement,
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
Fish
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Logiciel de sécurité via USB

Message par Fish »

Personne? :/
Cordialement,
Fish-panai.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bonjour.
Au lieu de chercher une lettre de lecteur, je vous conseil d'utiliser le nom du volume, ou encore mieux, le numéro de série du média. ^^
Quant au problème du lancement, le plus simple sera de transformer votre script en service (il y a plusieurs sujets sur le forum traitant cela) ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Fish
Niveau 5
Niveau 5

Message par Fish »

Pas bête. Merci. Je bricole ça. :D
Cordialement,
Fish-panai.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Pourquoi ne pas utiliser les hotkeys en définissant toutes les touches avec une boucle comme étant des hotkeys ? Comme ceci, tu n'as plus de problème de compte admninistrateur et tu enlèves les hotkeys quand le fichier est trouvé sur la clé usb ;)

Ou faire une GUI en plain écran qui a toujours le focus et qui ne peut pas se fermer :p (et peut-être même avec des accelerators pour augmenter la sécurité).
Fish
Niveau 5
Niveau 5

Message par Fish »

Cela rendrait le script hyper brouillon. Je préfère faire ça proprement.
Cordialement,
Fish-panai.
Répondre