[R] AutoIt - Avoir infos propriétés .mp3
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] AutoIt - Avoir infos propriétés .mp3
Salut à tous ,
J'ai récemment récupéré toutes les musiques de mon iPod (que je n'avais pas sur mon PC car je les avais accidentellement supprimés) sauf que leurs titres sont bidons (genre AZER, QUSO, etc.). Cependant, les propriétés du fichier .mp3 sont restées intactes. J'aimerais donc savoir si il existe une commande AutoIt qui permetterais de récupérer les propriétés d'un fichier et de les mettre dans une variable (ici il s'agirais surtout de récupérer le nom de l'artiste et le titre de la piste comme ça je pourrais renommer le fichier dont on a lu les propriétés dans le style: $NOMARTISTE&" - "&$TITREMSQ&".mp3") grâce a une fonction qui ferais celà automatiquement pour toutes les musiques.
Les nom de fichiers ont l'air d'avoir toujours quatre lettres majuscules et aucun chiffres je ne sais pas si ça peut aider ^^.
Par avance merci,
Bye,
Ludoo
J'ai récemment récupéré toutes les musiques de mon iPod (que je n'avais pas sur mon PC car je les avais accidentellement supprimés) sauf que leurs titres sont bidons (genre AZER, QUSO, etc.). Cependant, les propriétés du fichier .mp3 sont restées intactes. J'aimerais donc savoir si il existe une commande AutoIt qui permetterais de récupérer les propriétés d'un fichier et de les mettre dans une variable (ici il s'agirais surtout de récupérer le nom de l'artiste et le titre de la piste comme ça je pourrais renommer le fichier dont on a lu les propriétés dans le style: $NOMARTISTE&" - "&$TITREMSQ&".mp3") grâce a une fonction qui ferais celà automatiquement pour toutes les musiques.
Les nom de fichiers ont l'air d'avoir toujours quatre lettres majuscules et aucun chiffres je ne sais pas si ça peut aider ^^.
Par avance merci,
Bye,
Ludoo
Modifié en dernier par Fan2Rock le sam. 12 mai 2012 14:05, modifié 2 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] AutoIt -
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... e-property
Sinon fais une recherche sur le forum avec les mots "mp3 tag"
Sinon fais une recherche sur le forum avec les mots "mp3 tag"
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] AutoIt -
Bonsoir.
Merci de mettre un titre plus explicite avant que je ne
Merci de mettre un titre plus explicite avant que je ne
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] AutoIt - Avoir infos propriétés .mp3
désolé c'était une erreur de ma part ^^"
j'ai regardé plusieurs script proposé sur des sites différents mais je ne comprend pas comment ils fonctionnent et comment je pourrais les integrer dans un script et l'utiliser avec mes fichiers.
Voilà les quatres codes que j'ai trouvé. Pouvez vous me dire si ils sont bien et surtout comment on les utilise?
j'ai regardé plusieurs script proposé sur des sites différents mais je ne comprend pas comment ils fonctionnent et comment je pourrais les integrer dans un script et l'utiliser avec mes fichiers.
Voilà les quatres codes que j'ai trouvé. Pouvez vous me dire si ils sont bien et surtout comment on les utilise?
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- mikell
- Spammer !

T'es quand même incroyab' ...
Tu mets 4 codes SAUF celui dont je t'ai donné le lien
qui est en fait sensiblement le même que ton code n°4
Tu mets 4 codes SAUF celui dont je t'ai donné le lien
► Afficher le texte
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Si tu veux avoir les 'propriétés' d'un fichier audio .mp3 comme : l'Artiste , l'Album ,la Pochette ( si j'ai bien compris)
Il y a un UDF tout fait sur le forum anglais > là
Il y a un UDF tout fait sur le forum anglais > là
« En mathématiques, “évident” est le mot le plus dangereux. »
(Désole de répondre aussi tard)
En tt cas merci beaucoup le code que tu ma passé fonctionne à merveille =)
Juste pour les futurs visiteurs de cette page je sais pas pourquoi mais chez moi le titre c'est 21 et l'artiste c'est 20 (au lieu de 10) ^^
Bye,
Merci,
Ludoo
En tt cas merci beaucoup le code que tu ma passé fonctionne à merveille =)
Juste pour les futurs visiteurs de cette page je sais pas pourquoi mais chez moi le titre c'est 21 et l'artiste c'est 20 (au lieu de 10) ^^
Bye,
Merci,
Ludoo
- blacksoul305
- Membre émérite

Hum, si ton problème est résolu, n'oublie pas la balise [R]
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.