Déjà merci pour votre
code Tlem commenté (mois pas savoir parler très bien le français) code commenté Tlem, je vais l'étudier car les arrays sont vraiment pas ma tasse de thé, mais il est vrai qu'avec mon fonctionnement (qqch = section d'un ini), je suis obligé de me battre avec, pas très bons copains hein ?
Bref, l'idée de la Treeview me branche pas mal, mais l'truc c'est que ça me fait peur le nombre de topics créés à cause de cette commande maléfique

. Aussi jusqu'à maintenant F1 ajouter qqch en l'écrivant en tant que nom de section, et F2 supprimer un qqch en le supprimant de l'ini et lors du lancement du code principal, on lit une dernière fois le Ini, on refait la liste de tout ce qui est là et on traite le tout en boucle. Voilà, j'espère vous avoir un peu plus renseigné sur le protocole du prog. Maintenant, est-ce que l'idée de Treeview va pas être un peu difficile à mettre en place, je sais pas du tout. Vous allez me dire, le but de la programmation c'est de passer toujours à quelque chose de plus dur et de plus intéressant. J'ai cependant peur d'en avoir marre à ne pas y arriver au bout d'un moment

.
Bon, je vais regarder le code de Tlem et aussi regarder la doc sur la Treeview, conseils et idées sont les bienvenus. Merci !
EDIT : Après avoir regardé votre code Tlem, je pense avoir trouvé la solution (qui n'est pas écrite) en fait, votre code m'y a fait fortement penser (et à mon avis ça doit être celle proposée par matwachich). En effet, votre code ajoute très bien les lignes avec un tiret comme je le voulais, mais c'est pas ça qui me bloquait. Le problème chez moi était lors de la suppression d'un qqch qui ne marchait pas au delà de 2 qqch. Inutile quoi. Pourquoi ne pas tout simplement supprimer une ligne du tableau et par la même occasion du ini, on relit une fois le ini, on remet à jour l'Edit ? Bien sûr, je dis "tout simplement" mais j'en suis incapable mais vous pouvez peut être
Lazy mode: ON
me fournir un truc tout prêt ?
Lazy mode: OFF
Bon, j'vais voir si j'peux faire quelques test en charcutant le code de Tlem et en créant un ini. Merci en tout cas !
EDIT2 : J'ai essayé ce code sans succès avec cet ini là, j'ai eu ce résultat-ci.
Je pense qu'en fait il ne reviens pas à la ligne de mon Edit, il supprime juste ce qu'il viens de mettre à jour. Et je pense avoir trouver le problème aussi.
EDIT3 : BINGO!
► Afficher le texte
"ce code"
Code : Tout sélectionner
$var = IniReadSectionNames($ini)
For $i = 1 To $var[0]
[strike]GUICtrlSetData($Edit1,"- " &$var[$i]& @CRLF)[/strike]
GUICtrlSetData($Edit1,[color=#FF0000]GUICtrlRead($Edit1)[/color]&"- " &$var[$i]& @CRLF)
Next
"cet ini là"
"ce résultat-ci"
EDIT4 : Oh crotte j'en ai marre là !!
J'ai deux problèmes maintenant :
En ajoutant un qqch, la liste se met à jour correctement. En ajoutant le second, la liste remet le premier et mes ensuite le second qqch, ce qui me donne :
Code : Tout sélectionner
- qqch1 ; lors du premier ajout
- qqch1 ; lors du second ajout
- qqch2 ; lors du second ajout
En supprimant, j'utilise IniDelete() mais ça supprime seulement la valeur et non le nom de la section. Maintenant je pourrai peut être faire en sorte que si la valeur de la clef de la section qqch = 1 on l'ajoute dans le traitement si ça vaut 0 on s'en occupe pas. Mais là je dois modifier pas mal de lignes et je suis même pas sur d'y arriver ... Ou alors il faudrait que je me démerde à mettre les qqch en tant que valeur et non de nom de section. Y a vraiment aucune autre solution ?
EDIT5 : Yes, je crois que j'ai trouvé pour supprimer le ini :
Doc aide pour la fonction IniDelete() a écrit :The Default keyword may also be used which will cause the section to be deleted.
Cela m'enlève une grosse épine du pied, il me manque plus que l'ajout qui m'embête !
Je vous remercie encore pour votre aide si précieuse !!
EDIT6 : Mise à jour du problème donc. Comment mettre à jour une EditBox avec un array de façon à faire :
Ça a l'air dur puisque au forum US on ne me répond pas non plus... Désolé pour le fil à retordre.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.