[R] Audit de Poste
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Audit de Poste
Bonjour
J'aurai d'aide sur le code ci-dessous quand je le compile et l'exécute dans autoit je n'ai pas d'erreur, cependant quand j'exécute l'exe j'obtiens cette erreur : "Error: Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded"
Merci pour votre aide
Julien
J'aurai d'aide sur le code ci-dessous quand je le compile et l'exécute dans autoit je n'ai pas d'erreur, cependant quand j'exécute l'exe j'obtiens cette erreur : "Error: Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded"
Merci pour votre aide
Julien
- Fichiers joints
-
- Audit.7z
- (22.97 Kio) Téléchargé 50 fois
Modifié en dernier par Blevanaks le mar. 20 mars 2012 16:38, modifié 1 fois.
Re: [...] Audit de Poste
A priori l'erreur se trouve dans ces lignes ! une idée ?
Code : Tout sélectionner
If UBound($NACDNSServer) > 0 Then
If $NACDNSServer[0] = "" Then
; Do Nothing
Else
FileWrite($Report, '<span style="display: inline-block; margin-left: 20px; width: 100px;">DNS Server 1:</span><span style="display: inline-block; margin-left: 20px; width: 300px;">' & $NACDNSServer[0] & '</span><br />')
If $NACDNSServer[1] = "" Then
FileWrite($Report, '<br />' & @CRLF)
Else
FileWrite($Report, @CRLF & '<span style="display: inline-block; margin-left: 20px; width: 100px;">DNS Server 2:</span><span style="display: inline-block; margin-left: 20px; width: 300px;">' & $NACDNSServer[1] & '</span><br />' & @CRLF)
EndIf
EndIf
EndIf
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Bonjour,
Une première correction grossière serait de changer la première ligne du bloc de code que tu as présenté, car si tu testes $NACDNSServer[0] et $NACDNSServer[1], c'est que ton tableau est au moins de taille 2, donc :
"If UBound($NACDNSServer) > 0 Then" est une erreur : à remplacer par "If UBound($NACDNSServer) > 1 Then" ou par "If UBound($NACDNSServer) >= 2 Then" pour plus de clarté.
Après, dans ton algo sur ce bloc de code, tu peux aussi faire : mais je sais pas si c'est ce que tu souhaites.
Bonne chance, et à bientôt !
Une première correction grossière serait de changer la première ligne du bloc de code que tu as présenté, car si tu testes $NACDNSServer[0] et $NACDNSServer[1], c'est que ton tableau est au moins de taille 2, donc :
"If UBound($NACDNSServer) > 0 Then" est une erreur : à remplacer par "If UBound($NACDNSServer) > 1 Then" ou par "If UBound($NACDNSServer) >= 2 Then" pour plus de clarté.
Après, dans ton algo sur ce bloc de code, tu peux aussi faire :
► Afficher le texteseconde correction possible
Bonne chance, et à bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
MERCI
Super ^^ erreur bête ^^'
Super ^^ erreur bête ^^'
N'oublie pas de changer le titre du sujet en [R]
Re: [..] Audit de Poste
j ai un petit soucis de nouveau ^^ voir image
merci
Code : Tout sélectionner
; ----------------------------------------------------------------------------
; Right side - Main Circuit Board
GUICtrlSetData($Label, "Writing Motherboard Details to report")
GUICtrlSetData($Progress1, 0)
GUICtrlSetData($Percent1, "0%")
FileWrite($Report, '<div class="twobobsright">' & @CRLF)
FileWrite($Report, '<span class="secheader">Carte Mere</span><br/>' & @CRLF)
GUICtrlSetData($Progress1, 500)
GUICtrlSetData($Progress2, 70.0)
GUICtrlSetData($Percent1, "50%")
GUICtrlSetData($Percent2, "70.0%")
FileWrite($Report, 'Board: ' & $BBMManufacturer & ' ' & $BBMProduct & '<br />' & @CRLF)
FileWrite($Report, 'BIOS: ' & $BIOManufacturer & ' ' & $BIOVersion & ' ' & $BIORelDay & '/' & $BIORelMonth & '/' & $BIORelYear & '<br />' & @CRLF)
FileWrite($Report, '</div>' & @CRLF)
FileWrite($Report, '</div>' & @CRLF)
GUICtrlSetData($Progress1, 100)
GUICtrlSetData($Progress2, 72.0)
GUICtrlSetData($Percent1, "100%")
GUICtrlSetData($Percent2, "72.0%")
- Fichiers joints
-
- Nouvelle image bitmap.jpg (24.71 Kio) Vu 1135 fois
Bonjour
déclares tes variables en haut de ton code
Global $BBMManufacturer , $BIOManufacturer , $BBMProduct , $BIOVersion , $Report
déclares tes variables en haut de ton code
Global $BBMManufacturer , $BIOManufacturer , $BBMProduct , $BIOVersion , $Report
^^' merci
- ricky
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [R] Audit de Poste
Hello,
ton script a des informations intéressantes, mais regarde ce lien sur le forum anglais :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... olog-v123/
C'est un script très évolué, moi j'ai rajouté quelques fonctions pour mon propre usage, mais déjà celui fourni donne pas mal d'informations pertinentes. D'ailleurs je lui ai transmis quelques remarques et améliorations qu'il a pris en compte...
Donne moi ton avis...
ton script a des informations intéressantes, mais regarde ce lien sur le forum anglais :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... olog-v123/
C'est un script très évolué, moi j'ai rajouté quelques fonctions pour mon propre usage, mais déjà celui fourni donne pas mal d'informations pertinentes. D'ailleurs je lui ai transmis quelques remarques et améliorations qu'il a pris en compte...
Donne moi ton avis...