[..] Modifier un PDF

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Oneill67
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Modifier un PDF

Message par Oneill67 »

Bonjour à tous,

Je me présente Oneill67, 25 ans, en phase d'apprentisage du langage Autoit depuis quelques mois et tout nouveau sur le forum. :)

Je vient vers vous aujourd'hui pour vous demandez de l'aide car j'ai un projet qui consiste a la numérotation et l'impression de fichier PDF.
Je vous explique, je reçois un document *.pdf qui fait entre 2 et 100 pages et une plage de numérotation (exemple : 000 001 à 000 100) et je dois imprimer ce document en rajoutant une annotation (Watermark) sur chaque page avec la numérotation. Par exemple mon fichier pdf fait 2 pages donc je doit rajouter une annotation dans le coin en haut a gauche sur les 2 pages la numérotaion 000 001 puis imprimer et continuer avec le 000 002 puis imprimer jusqu'à arriver à la fin de ma numérotation (dans mon exemple 000 100 donc 100 exemplaires).

J'ai trouver sur le forum français comme anglais comment convertir un Word, Excel, txt, image, etc et en rajoutant des annotations mais dans aucun cas je n'ai trouver comment partir d'un pdf, lui rajouter une annotation puis sauvegarder ou imprimer.

Si quelqu'un sur ce forum aurrait une idée :)
Je vous rajoute une image de mon interface si celà peux aider à la compréhension de ma demande.
Image

Merci d'avance à vous tous et à bientôt
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Modifier un PDF

Message par reverpi »

Cherche sur google imagemagick et ils ont on de quoi annoter les pdf je crois et très facilement. :)
Oneill67
Niveau 1
Niveau 1

Message par Oneill67 »

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ;) malheureusement j'ai tester et ce n'est pas ce que je cherche, l'anotation je peux le faire avec acrobat pro aussi mais celà ne me permet pas d'automatiser le tout.
Car pour le moment je numérote ces fichiers manuellement, c'est à dire que j'ouvre mon fichier dans mon acrobat pro, je rajoute une Watermark (annotation) par exemple la 000 001, je configure mon imprimante pour qu'elle m'agraffe le tout ensemble et j'imprime puis je passe au numéro suivant, je modifie la watermark en 000 002 et j'imprime etc... régulièrement j'en ai 200 par jour à faire comme celà.

Merci encore pour ta réponse ;)
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Message par reverpi »

Imagemagick s'utilise en ligne de commande étant donné qu'il te fournit des .exe. Si tu arrive à annoter tes pdf avec image magick suffit de créer les bonnes lignes de commande avec autoit et de les executer dans ton script...et le tout est automatique.
A moins que tu veux réellement simuler ce que tu fais manuellement et que tu interdit toutes entrée souris/clavier sur ton pc.. dans quel cas c'est pas pratique du tout.
Oneill67
Niveau 1
Niveau 1

Message par Oneill67 »

D'accord je vois, je vais chercher de ce côté là ;) merci

Ce que j'aurrai bien aimé faire c'est que mon programme soit totalement indépendant sans faire appel à un programme externe. Mais bon ta solution peux très bien marcher, je vais bosser là dessus. Merci encore
Répondre