[R] SciTE: lancer plusieurs scripts en même temps
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] SciTE: lancer plusieurs scripts en même temps
Salut!
Certains le savent, je n'utilise plus SciTE depuis longtemps, au profit de Programmer's Notepad (que j'ai adapter ...)
Cependant, ces jours ci, avec mon projet de gestionnaire de projets pour SciTE, je m'y remet un peut. Je me rappel alors d'un truc que j'avait complètement oublier, mais qui avait grandement conditionner mon choix d'abandonne SciTE:
- La possibilité de lancer plusieurs scriptes en même temps!
Est-il possible donc, de lancer plusieurs scripts en même temps dans SciTE???
Certains le savent, je n'utilise plus SciTE depuis longtemps, au profit de Programmer's Notepad (que j'ai adapter ...)
Cependant, ces jours ci, avec mon projet de gestionnaire de projets pour SciTE, je m'y remet un peut. Je me rappel alors d'un truc que j'avait complètement oublier, mais qui avait grandement conditionner mon choix d'abandonne SciTE:
- La possibilité de lancer plusieurs scriptes en même temps!
Est-il possible donc, de lancer plusieurs scripts en même temps dans SciTE???
Modifié en dernier par matwachich le dim. 12 févr. 2012 17:16, modifié 1 fois.
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Re: [..] SciTE: lancer plusieurs scripts en même temps
Me vau tard que jamais 
Oui tu peut mais il faut le fermer et le rouvrir sinon non
Oui tu peut mais il faut le fermer et le rouvrir sinon non
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- matwachich
- Membre émérite

Merci de la réponse,
On m'avait déjà répondu (à l'époque
) sur le .com, et la réponse était NON!
Sauf en désactivant l'option "Open Files Here" du menu option, et en ouvrant le 2 script dans une autre instance de SciTE.
Ciao!
PS: c'est vrai que j'ai oublié le [R]
On m'avait déjà répondu (à l'époque
Sauf en désactivant l'option "Open Files Here" du menu option, et en ouvrant le 2 script dans une autre instance de SciTE.
Ciao!
PS: c'est vrai que j'ai oublié le [R]
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] SciTE: lancer plusieurs scripts en même temps
Un test rapide vous aurait permit de trouver la réponse.
Ceci dit, il me semble qu'il est possible de configurer Scite pour ouvrir autant de session que de code ouvert et dans ce cas, il ne devrait plus y avoir de problème puisque chaque instance est séparée des autres.
Je serais tout de même curieux de connaitre les cas ou le lancement de deux scripts en simultanés devrait être nécessaire ...
Ceci dit, il me semble qu'il est possible de configurer Scite pour ouvrir autant de session que de code ouvert et dans ce cas, il ne devrait plus y avoir de problème puisque chaque instance est séparée des autres.
Je serais tout de même curieux de connaitre les cas ou le lancement de deux scripts en simultanés devrait être nécessaire ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Iste
- Niveau 11

Bah deja, dans le cas ou l'on voudrait lancer un script pendant qu'un des outil proposés par scite est ouvert, comme Koda, car chez moi, cela occupe le slot disponible.
Mais lancer plusieurs script c'est pas aussi simple que ca.
En effet, il faut gérer les console mutiple et les raccourcis clavier !
On sait faire, mais du coup l'implémentation dans scite serait soit plus complexe, soit moins puissante.
Ha et, a part ca, chez moi quand je demande de l'aide (F1) alors qu'un script tourne, cela exécute le script en cours en même temps que l'ouverture du fichier d'aide (c'est même assez relou)
Mais lancer plusieurs script c'est pas aussi simple que ca.
En effet, il faut gérer les console mutiple et les raccourcis clavier !
On sait faire, mais du coup l'implémentation dans scite serait soit plus complexe, soit moins puissante.
Ha et, a part ca, chez moi quand je demande de l'aide (F1) alors qu'un script tourne, cela exécute le script en cours en même temps que l'ouverture du fichier d'aide (c'est même assez relou)
Signez ici
- matwachich
- Membre émérite

D'après les .com, le truc du F1 serait un bug de SciTE, pas de SciTE4AutoIt.
Pour l'utilité, bah tout simplement un script TCP Client/Serveur
Après pour le truc des instances, j'ai lu un truc sur les buffers dans la doc de SciTE, mais je ne sais pas trop si il y a une relation ou pas?
Pour l'utilité, bah tout simplement un script TCP Client/Serveur
Après pour le truc des instances, j'ai lu un truc sur les buffers dans la doc de SciTE, mais je ne sais pas trop si il y a une relation ou pas?
- Tlem
- Site Admin

Pas évident de débuggé deux scripts en même temps !!!matwachich a écrit :Pour l'utilité, bah tout simplement un script TCP Client/Serveur
Perso je lance le serveur de manière indépendante puis je m'occupe du client et vice versa !
De toutes façons, en, l'état, Scite ne pas peut gérer deux (ou plus) scripts simultanément car cela impliquerait une gestion séparée des consoles et du reste. Donc la solution est de lancer plusieurs instance de Scite qui seront distinctes l'une de l'autre et qui ne risqueront pas d’interactions hasardeuses.
En fouillant dans la doc de Scite, j'ai retrouvé le paramètre :
Ce qui nous donne :check.if.already.open
This option allows opening files in an existing instance of SciTE rather than always opening a new instance. When this option is set and SciTE is started, it checks to see if there are any other instances of SciTE open. If there is, another instance is asked to open the file and become active and the new instance exits. On Windows, the instance with the Options | Open Files Here menu item checked opens the file. On GTK+, an arbitrary instance opens the file
Code : Tout sélectionner
check.if.already.open = 0Thierry
- matwachich
- Membre émérite

ça ne serait pas un peut la même chose???matwachich a écrit :... en désactivant l'option "Open Files Here" du menu option ...
- Tlem
- Site Admin

Arf, je n'avais pas vu passer votre message.
Bon, après, vous le faites comme vous voulez. L'essentiel c'est que ça fasse ce que vous recherchez.
Bon, après, vous le faites comme vous voulez. L'essentiel c'est que ça fasse ce que vous recherchez.
Thierry