[..] Pixel color + répétition
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Pixel color + répétition
Bonjour,
Je souhaite crée un petit script permettent de repéré un pixel colore, et lorsqu'il existe qu'il clique à l'endroit du pixel.
En plus de ça, je veux que cette fonction ce répète ou attend d'avoir le pixel pour continuer la suite du script.
Si cela est possible, c'est que une fois la boucle terminer ( après avoir cliquer sur le pixel ), la boucle se relance.
Merci d'avance. Locos974.
Je souhaite crée un petit script permettent de repéré un pixel colore, et lorsqu'il existe qu'il clique à l'endroit du pixel.
En plus de ça, je veux que cette fonction ce répète ou attend d'avoir le pixel pour continuer la suite du script.
Si cela est possible, c'est que une fois la boucle terminer ( après avoir cliquer sur le pixel ), la boucle se relance.
Merci d'avance. Locos974.
Modifié en dernier par locos974 le ven. 10 févr. 2012 14:44, modifié 1 fois.
Cordialement Locos974.
Re: [..] Pixel color + répétition
Code : Tout sélectionner
Do
$pixel = PixelGetColor(-1,-1)
Until $pixel = 16777215 ; on continu si $pixel = 16777215 sinon on recommence a Do
MsgBox(0,'','la suite de ton scripte')Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Bonjour.
@Silvere : Je pense que tu n'as rien compris à sa demande. Il demande un script qui clique automatiquement quelque part quand il trouve la couleur en question.
@Locos974 : Peut-on avoir plus d'infos sur le besoin de ce script? On est dans la section "Demande de création de Scripts", ce qui me rend un peu plus regardant et sceptique que sur les demandes d'aide générale.
A bientôt.
@Silvere : Je pense que tu n'as rien compris à sa demande. Il demande un script qui clique automatiquement quelque part quand il trouve la couleur en question.
@Locos974 : Peut-on avoir plus d'infos sur le besoin de ce script? On est dans la section "Demande de création de Scripts", ce qui me rend un peu plus regardant et sceptique que sur les demandes d'aide générale.
A bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
- Jerome
- Niveau 9

Coucou,
En mode vite fait :
Jérôme
En mode vite fait :
while 1
for $x = 0 to @DesktopWidth
for $y = 0 to @DesktopHeight
$pixel = PixelGetColor($x, $y)
If $pixel = $TaCouleur Then
MouseClick("left", $x, $y)
EndIf
Next
Next
sleep(100)
WEndJérôme
- PandiPanda
- Membre émérite

Pourquoi vouloir utilisé des PixelGetColor() quand la fonction PixelSearch est la pour ca et bien plus "performante" pour cette tâche ...
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Salut,
Edit : Es-possible qu'il repère différent pixel color et qu'il vérifie qu'il sont tous présent ? Une fois qu'il sont tous présent, il clique ?
A ce que j'ai compris sur le dernier message de Pandipanda ( son script ), il me semble que celui-ci me conviens. Je le teste, je met en résolu et si il y a un problème, j'interviendrais sur aide générale.
Merci à vous tous pour votre rapidité !
Edit : Es-possible qu'il repère différent pixel color et qu'il vérifie qu'il sont tous présent ? Une fois qu'il sont tous présent, il clique ?
A ce que j'ai compris sur le dernier message de Pandipanda ( son script ), il me semble que celui-ci me conviens. Je le teste, je met en résolu et si il y a un problème, j'interviendrais sur aide générale.
Merci à vous tous pour votre rapidité !
Cordialement Locos974.
Salut,

Do
Dim $zone[4] = [0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight] ;la zone ou on doit rechercher le pixel
$couleur = 0xFFFFFF ;le code de la couleur
$PixelShearch = PixelSearch($zone[0], $zone[1], $zone[2], $zone[3], $couleur)
Until @error = 0 ; quand il trouve le pixel il arête la boucle
MouseClick("left", $PixelShearch[0], $PixelShearch[1], 1, 0)
; la suite de ton script
- Loulouw
- Niveau 1

Le Sleep() a une certaine importance je trouve :S cela évite beaucoup de travail pour votre ordinateur mais un simple "Sleep(75)" suffit pas besoin de mettre 1/2 secondePandiPanda a écrit :Pourquoi vouloir utilisé des PixelGetColor() quand la fonction PixelSearch est la pour ca et bien plus "performante" pour cette tâche ...
► Afficher le texte
.: Dans le monde il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire, et les autres :.
ceux qui comprennent le binaire, et les autres :.