[R] Erreur lors de la compilation

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
alibert
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Erreur lors de la compilation

Message par alibert »

Bonsoir,
Voilà. J'ai cédé mon ordi à un de mes fils qui n'en avait plus, et j'ai repris un EEEPC qui ne servait pas.
N'ayant que peu de mémoire sur celui-ci, j'ai installé AutoIt sur une carte SD.
Le programme fonctionne bien vu que j'ai plus de 1100 lignes d'écrit en utilisant le mode GO par F5.
Seulement voilà! Je ne peux pas compiler. En cours de compilation, j'obtiens le message suivant:
Error: Unable to read in AutoIt stub File. (AutoItSC.bin).

Je ne vois du tout ce que je peux faire. J'ai téléchargé plusieurs fois, mais même résultat.

Merci bien.
Modifié en dernier par alibert le mer. 22 févr. 2012 19:47, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Erreur lors de la compilation

Message par Tlem »

Vérifiez que dans le dossier X:\AutoIt3\Aut2Exe vous avez bien les fichiers :
  • - Aut2exe.exe
    - AutoItSC.bin
    - upx.exe

et pour du 64 bits :
    - Aut2exe_x64.exe
    - AutoItSC_x64.bin
    - upx.exe
Si c'est le cas, vérifiez que vous n'utilisez pas un antivirus allergique à UPX ou tout simplement AutoIt. :mrgreen:

Il me semble aussi qu'à l'origine AutoIt n'est pas 100% compatible avec la portabilité. La dernière version de Scite4AutoIt à été modifiée pour palier à ce problème, mais vous trouverez sur le forum US quelque chose concernant AutoIt Portable. ;)

PS : Le débit d'une carte SD peut aussi très largement contribuer à des dysfonctionnements avec AutoIt. Essayez de mettre le programme sur le disque principale et allégez votre Windows.
AutoIt + Scite ne font que 40Mo (20Mo pour AutoIt seul). :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
alibert
Niveau 2
Niveau 2

Message par alibert »

Je vous remercie pour votre intervention.
En effet, j'ai fait une recherche complète, et je ne trouve aucune trace de ce fichier.
Ce qui ne va pas être évident, c'est d'aller sur le forum anglais, vu que ce n'est pas une langue que je pratique.
Mercie bien. Quant à installer Auto It normalement, après avoir désinstallé Opera, et mis QtWeb sur une clé, et déplacer l'aide de Windows sur D, il me restait tout à l'heure 50 MO sur C!
Salutation.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

En installant AutoIt3 seul (sans Scite4AutoIt), sans les exemples et les versions 64 bits des exe, j'arrive à avoir un dossier AutoIt3 de 14 Mo. ^^

On peut encore faire mieux en supprimant l'aide et les fioritures, ce qui nous amène à environs 8 Mo.

Et si vous n'avez pas besoin de Scite et des includes, vous pouvez ne garder que le programme AutoIt3.exe et le dossier Aut2Exe (pour compiler les scripts, mais ce n'est pas obligatoire) et là on descend à 2 Mo.

Sinon, pour finir si vous ne gardez que le strict minimum, c'est à dire AutoIt3.exe, hé bien vous serez à 732 Ko. :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
alibert
Niveau 2
Niveau 2

Message par alibert »

Merci; je vais faire l'essai. Il me faudra bien AutoItSC.bin aussi.
Quite à garder le zip sur une clé, et désinstaller la partie en C une fois le travail fait. Tous les jours il faut que je fasse de la place. Cet après midi, j'ai encore retiré 50 MO du navigateur QtWeb, il ne m'en restait que 40 sur "C:". (Et c'est pas moi qui rajoute, mais les anti-virus, navigateur, et autres) Je ne sais plus quoi enlever de ce disque. (4GB en tout) :(
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Peut être que l'achat d'un nouveaux disque dur / PC portable serait le bienvenu : x
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre